Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Monique Joubert candidate socialiste à l'élection législative de 2007

Publié par Benoit Willot sur 15 Juin 2006, 08:18am

Catégories : #Législatives

Mercredi 14 juin, les adhérents du parti socialiste procédaient à la désignation de leurs candidats pour les élections législatives de juin 2007. Les députés socialistes sortants se représentent tous et n'ont pas connu de difficulté pour être reconduit(Laurent Cathala à Créteil, René Rouquet à Alfortville ou Jean-Yves Le Bouillonnec à Fresnes). Il fallait faire aussi quelque place à des alliés, et là la situation a été difficile dans certains lieux. Les radicaux de gauche garderont la circonscription tenue par Roger-Gérard Schwartzemberg (Villeneuve Saint Georges) tandis que les Verts devraient avoir deux places - Vincennes et Thiais. Cette dernière candidature, promise à la porte-parole de l'aile gauche des Verts, Cécile Duflot (conseillère municipale de Villeneuve Saint Georges) laisse quelque amertune au maire de l'Haÿ les Roses, Patrick Sève, qui avait détenu le siège de député et espérait le reconquérir. Des "représentants de la diversité" devraient être présents dans deux sites. Enfin, bien sûr, les femmes auront une place conforme à l'objectif de parité.

Dans la 7ème circonscription du Val de Marne, qui rassemble les villes de Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, et une partie de celles de Champigny-sur -Marne (canton ouest) et Saint-Maur des Fossés (canton ouest), il y avait deux candidates, entre lesquelles le vote du 14 juin a donc tranché. Le choix des militants devra être ratifié, le 1er juillet, par la convention nationale du Parti socialiste.

Monique Joubert , professeur de philosophie en lycée et ancienne emplyée de La Poste, qui se présentait pour la première fois à une élection a obtenu près des deux-tiers des voix. Militante associative, elle réside actuellement à Champigny après avoir séjourné à Saint Maur puis Joinville. Elle aura pour suppléant Benoit Willot, conseiller municipal de Joinville le Pont.

La 7ème La circonscription est détenue par la droite, depuis son découpage en 1987. La députée actuelle est l'UMP Marie-Anne Montchamp. Elle a remporté le scrutin en 2002 avec 61,9% puis a récupéré siège suite à la démission de son suppléant en octobre 2005 avec 59,8% des suffrages exprimés - dans un contexte où il y a eu moins d'un quart de votants.

Dans les villes voisines, Akli Mellouli a été désigné dans la circonscription de Saint Maur Créteil. Marie-Odile Dufour (maire adjointe de Champigny) sera en lice sur Champigny Le Perreux.

Monique Joubert, candidate désignée par les socialistes pour l'élection législative de 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OLIVIER DOSNE 16/06/2006 19:43

si je peux me permettre de féliciter Me JOUBERT pour sa désignation officielle au poste de candidate à la future élection législative ,je m'étonne cependant de voir dans vos nombreux commentaires l'abscence du nom du suppléant de Me MONTCHAMP qui n'est autre que le mien !!!!! .... simple oubli ? ou omission volontaire ?.
bienvenue aussi à Benoit WILLOT dans le club restreint des candidats
suppléants
Olivier DOSNE
Suppléant UMP 7ème circonscription du Val de Marne
Ancien Député
Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents