Le 15 juin, les deux associations de parents d'élèves du collège du Haut de Joinville (Unaape et Fcpe) se sont réunies pour discuter de la situation née d’une augmentation considérable du nombre d’exclusions d’élèves sans passage devant le conseil de discipline. Dans une classe, on a compté jusqu’à 7 expulsions en une semaine. Les motivations semblent parfois très légères.
Qui plus est, les parents ne sont, très souvent, pas informés officiellement de
Les deux associations de parents ont réaffirmé leur soutien aux enseignants et à l'équipe éducative pour toutes les mesures, y compris des sanctions, nécessaires pour assurer les conditions d'un apprentissage normal.
Mais elles s’inquiètent de l'arbitraire et réclament plus d'équité. Devant les parents des futurs collégiens, il a déclaré le 17 juin que l’équipe du collège « a tendance à être très sévère ». Surtout, les représentants élus s’étonnent de l’impossibilité de dialogue avec la direction de l’établissement. Officiellement « débordé », le principal a refusé les demandes de rendez-vous.
Aussi, les associations veulent saisir l’inspection académique et réclament la présence d’un principal à temps plein – à l’heure actuelle, ce dernier se partage entre plusieurs établissements. Elles souhaitent une procédure
Commenter cet article