Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 14:00

Autant les réunions de publiques de concertation préalable ont mobilisé du monde à Saint Maur, Joinville ou Champigny, autant la rencontre organisée à Noisy le Grand le 17 mai 2006 aura été tranquille. À peine plus d’une vingtaine de participants s’y trouvaient, alors que trois villes devant être desservies (Noisy, Bry et Villers) y étaient conviés.

Il est vrai que le financement du bus en site propre après la gare du RER E Les Boullereaux à Champigny n’est pas acquis. De ce fait, la Ratp envisage – si une rallonge ne vient pas – de faire circuler le bus en site normal, c’est-à-dire au milieu d’une circulation très dense à hauteur de la fourchette de Bry.

Les zones économiques de Bry, Villiers et Noisy, l’hôpital et le futur lycée international, sans oublier l’université de Marne la Vallée constituent cependant des objectifs majeurs en temre de desserte pour l’Est francilien.

Espérons donc que la région comprendra la nécessité de ne pas arrêter le futur bus en site propre à mi-chemin.

Et attendons maintenant les prochaines étapes de la préparation de ce qui est le seul projet actuellement d’amélioration des transports publics dans notre zone.

 Le TVM au sud du département

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes