Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 14:17

La chambre de commerce et d’industrie de Paris Val de Marne a décidé d’appuyer la mise en place de clubs et réseaux d’entreprises, organisés sur une base locale ou thématique. Il y a en 16 aujourd’hui, qui se rencontrent le 21 juin. Parmi ces structures, citons Mécatronic, un « système productif local » organisé autour de Vitry, ou le Club qualité 94. 

Le 16 mai, à l’invitation d’ Olivier Aubry (maire adjoint, divers droite) une vingtaine d’entreprises se sont réunies pour décider du principe de la création d’un tel club. Elles avaient d’abord entendu l’expérience de Jean-Michel Tasse, président de l’association des entreprises de Bry sur Marne

Le club de Bry est impliqué dans le fonds de prêts d’honneur Est Val de Marne Initiatives : il participe à son comité agrément, et fournit des parrains aux jeunes entrepreneurs. Il organisé des opérations « cartes sur tables » et des petits déjeuners conférences. Le club publie un bulletin trimestriel et dispose d’un site Internet. Des visites entreprises sont proposées régulièrement, y compris dans la ville jumelée en Allemagne. Parmi les projets du club, relevons la mise en place d’une crèche d'entreprises baptisée Les Petits Chaperons Rouges, la participation à la journée municipale des associations et enfin la mise en place d’un groupement d'employeurs pour gérer certaines ressources humaines en commun. Le club de Bry compte près de 40 adhérents. 

À Joinville, le club devrait fonctionner à l’automne. Les grandes entreprises étaient présentes, mais on comptait aussi beaucoup de très petites sociétés, souvent à la recherche de coopérations. Joinville compte environ 450 entreprises en dehors des commerces et artisans. 

Retrouvez-ici le dossier de la rencontre des clubs d'entrprises du 21 juin 2006.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans économie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes