Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 22:09

C’est bien la première fois que çà m’arrive : les organisateurs comptaient 400 participants, la police en annonce 270 (selon le site leparisien.com, 18/04/2009) et moi je n’en avais pas vu plus de 250 sous la pluie… Comme d’habitude, le nombre de policiers était important.

Mais l’important n’était pas là. Un peu plus d’un an après le décès de Baba Traoré, le 4 avril, une manifestation samedi 18 avril 2009 lui rendait hommage en déposant des fleurs dans la Marne, près du pont de Joinville. Déjà le 4 avril, date anniversaire, une délégation des élus de gauche de Joinville-le-Pont était venue déposer des fleurs sur la plaque à son nom, quai de la Marne à Joinville-le-Pont.

Organisée à l’appel du 9ème collectif des sans-papiers, la manifestation a rappelé que le jeune malien de 29 ans avait «préféré se jeter dans la Marne plutôt que de subir un contrôle de police». Le cortège a observé une minute de silence.

Les manifestants, derrière une banderole proclamant «28.000 expulsions de sans-papiers, 5.500 arrestations de complices de solidarité, prochaine cible: c'est vous !» se sont ensuite rendus devant le centre de rétention dit de Vincennes, exigeant sa fermeture la régularisation de tous les sans-papiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes