Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 23:01

D’habitude, Éric Dubois n’est pas content. Il se fâche qu’on ne lise guère les poètes, surtout ceux qui sont vivants. Et il écrit sa colère, à côté de quelques joies, dans sa fort passionnante revue en ligne Le Capital des Mots.

Aussi, c’est un vrai évènement que de l’entendre dire « Je suis bien content ».

C’est que son dernier recueil, C'est encore l'hiver est publié par les éditions en ligne Publie.net dans la collection Zone Risque (2009). Le livre peut être téléchargé, au format texte pour ordinateur (PDF) ou pour les livres électroniques, eBook (Sony/iPhone). Les 15 premières pages sont à feuilleter librement. Téléchargement du texte intégral pour 5,50 euros.

Éric Dubois, qui vit à Joinville-le-Pont et participe au mouvement Hélices Poésie, raconte l’écriture de son livre :

 « J’ai écrit ces textes pendant l’hiver 2008-2009 les yeux à la fois sur l’écran de mon ordinateur et sur ce que ma fenêtre donnait à voir ou à sentir : pluie, gel, neige, brume, froid, humidité, chaleur du cocon, arbres décharnés, incertitude des sentiments, rigidité des comportements, fuite du temps, mélancolie, attente, désespoir, état dépressif... Et j’ai préféré la forme du distique mais à la syntaxe brisée pour une lecture plus lente et plus attentive. »

Et bien, moi aussi, j’ai été content de le lire. Et vous, n’attendez pas pour faire de même. Quoique :

Attendre

c’est notre part d’humanité

Eric Dubois, C’est encore l’hiver (Attendre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes