Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


çà va comme un lundi ?

Publié par Benoit Willot sur 26 Avril 2005, 23:00pm

Catégories : #économie

La suppression du lundi de Pentecôte, pour les personnels de l’éducation nationale, ne saurait en aucun cas – selon la fédération des parents d’élèves Fcpe - concerner les élèves, ni les parents. C’est pourquoi la Fcpe Val de Marne, à l’image de ce qui s’est pratiqué dans le Gard, appelle l'ensemble des parents à ne pas scolariser leurs enfants le lundi 16 mai 2005. Les conseils de parents de Joinville ont relayé le mot d’ordre.

Les élèves ne sont pas cités dans la loi, ni dans l’arrêté ministériel organisant le travail ce jour-là et la Fcpe ne voit pas l’utilité de cette mesure.

À Joinville, je me suis opposé (et les élus de gauche avec moi) à ce qu’on impose un jour travaillé à cette date pour le personnel municipal. Le maire a voulu appliquer la loi, mais d’autres communes, y compris de droite comme Thiais dans le département, ont décidé de passer outre. Dans plusieurs communes voisines de Joinville, comme Saint Maur ou Nogent, les services municipaux ne travaillent pas, sauf ceux qui concernent les affaires scolaires.

Je soumettrai un proposition en ce sens au conseil municipal du 12 mai 2005.

Quant à moi, en tant que responsable d’une entreprise sociale, j’ai demandé à mes salariés de ne pas venir au bureau ce jour-là.

Voir aussi le site du "Collectif des amis du lundi"

http://perso.wanadoo.fr/milisoft/stuff/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents