Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 23:02

Il pleuvait dimanche, 19 avril 2009, lorsque les fidèles de l’Atelier Dag’ ont été visiter leur nouveau local de la résidence Égalité, à Joinville-le-Pont.

L’atelier de peinture et gravure, organisé par l’association Sutor et animé par Lydia Lasota, était jusqu’ici installé dans un foyer de personnes âgées, la résidence Dagoty, sur la place Palissy ; un cadre agréable, et un lieu dans lequel de nombreux aménagements avaient été faits. Ce n’est pas sans un pincement de cœur qu’ils ont dû déménager.

La dernière séance à Dagoty a été l’occasion de réaliser une BD avec Daphné et le groupe des Djeuns, et Lydia est repartie pleine de fleurs venant des Segnz (lisez seniors).

Le nouveau local est en cours d’aménagement. Mais il fallait aussi trouver un nouveau nom, puisqu’il n’était plus question de Dagoty. Le choix s’est porté, après une séance de remue-méninges, sur Lyl'Art.

Certains voient dans « lyl » une réminiscence de lilas, d’autres prétendent que çà vient de Lydia. En tout cas, le lien vers l'art est avéré.

L’atelier sera inauguré le 2 mai, dans une cité qui voit démarrer (enfin) les travaux de réhabilitation, promis depuis des années, et qui devraient durer deux ans jusque fin 2010. Elle est la propriété de la société d’Hlm France habitation.

La nouvelle est plus grande, et les élèves l’ont avec leur professeur transformée pour la rendre « plus belle, plus pratique, plus cosy... » D’après eux, ce n'est pas NAP (Neuilly, Auteuil, Passy) mais LEF (Liberté, Egalité, Fraternité). Beau programme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans arts graphiques
commenter cet article

commentaires

LASOTA Lydia 29/04/2009 09:14

Bonjour Benoit,Merci pour le relai d'information.Nous avons modifié la date de rencontre entre adhérents de Sutor et résidents d'Egalité à cause du pont,désolée pour cette modification.Nous nous retrouverons donc le 15 mai, vendredi à partir de 18 heures, et bien sûr, tout le monde peut venir.Par ailleurs, la salle dans laquelle nous sommes installés étant bien aménagée, nous envisageons d'en faire un lieu d'exposition pour des artistes. A bon entendeur !1 exposition tous les trois mois au début, puis nous verrons comment ça marche.Tu viendras j'espère ??AmitiésLydia

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes