Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 23:04

Le site Lesinfos.com a publié un classement des députés selon le nombre de leurs interventions en séances et en commissions au 15 avril 2009.

Ces données sont toutes reprises des informations diffusées par l'Assemblée Nationale.

Les 12 députés du Val de Marne figurent à des rangs différents sur ce classement.

Dans le haut du tableau, on retrouve Gilles Carrez, député Ump de la 5ème circonscription (maire du Perreux), qui est classé en 6ème position en terme d’activité parlementaire, du fait notamment de ses interventions en commission et rapports. Il est suivi par Jean-Yves Le Bouillonnec, député socialiste de la 11ème circonscription (maire de Cachan), au 34ème rang, une des spécialistes des interventions en séance. Michel Herbillon, élu Ump de la 8ème circonscription (maire de Maisons Alfort) figure également dans les 100 premiers, classé 73ème.

Juste après, on retrouve la seule femme, Marie-Anne Montchamp, Ump, 7ème circonscription (Nogent). Pierre Gosnat, 10ème (maire d’Ivry, PCF) se retrouve pointé 128ème. Quant au maire de Saint Mandé, Patrick Beaudouin, 6ème, UMP, il est affecté à la 199ème place par Lesinfos.com.

Les autres val-de-marnais sont relégués dans la seconde partie du tableau des 577 parlementaires. Jacques-Alain Bénisti (maire de Villiers), 4ème, UMP a le 306ème rang. Henri Plagnol (maire de Saint Maur), 1ère, UMP est placé 386ème. Didier Gonzales (maire de Villeneuve le Roi), 3ème, UMP, se situe 418ème.

Dans le bas du répertoire en vertu d’une activité relevée par les services de l’Assemble plus faible, trois députés figurent parmi les plus mal classés. René Rouquet (maire d’Alfortville), 9ème, PS, tient la 511ème place. Richard Dell’Agnola (maire de Thiais), 12ème, UMP, se situe au 534ème rang. Quant à Laurent Cathala (maire de Créteil), 2ème, PS, il n’est pas loin de fermer la marche étant classé 574ème sur 577.

Rappelons cependant que ce classement est critiquable, et a été critiqué. Il ne prend pas en compte les activités parlementaires au sein des groupes politiques, dans les structures de coopération avec d’autres instances, dans les conseils ou comités ou des parlementaires sont délégués, etc.

Gilles Carrez et Jean-Yves Le Bouillonnec, les députés les plus actifs selon le classement Lesinfos.com
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes