Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 23:02

Tout en publiant sont numéro de juin 2009, la revue de poésie en ligne Le Capital des Mots annonce sous la plume de son éditeur, l’écrivain joinvillais, Éric Dubois qu’elle « fait une pause pour trois mois après 18 numéros mensuels ».

C’est un long texte de Maurice Raux qui raconte ses voyages qui m’a le plus marqué dans ce nouvel exemplaire. Maurice Raux, 50 ans, né à Paris, installé depuis 2002 à Lyon est gestionnaire de projet dans une société industriellz pharmaceutique. Il écrit en particulier pour le théâtre. Le texte avait déjà paru dans la revue Verso (n° 133, juin 2008).

Camps de vacances

Dachau 1972: fin de la visite. C’est quoi ce qui vient de m’arriver? On est obligé de vivre ça une fois dans sa vie? J’ai quel âge maintenant? Qu’est ce que je vais écrire quand

on me demandera de raconter mes vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes