Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 10:28
 

Le maire de Saint-Maur des Fossés (Val de Marne), Henri Plagnol, vient de prendre en avril 2009 un arrêté interdisant la vente "sauvage" du muguet sur le territoire de la commune. Pourtant, depuis plus de 50 ans, une tolérance de l'administration fiscale permet aux particuliers et organisations de travailleurs de vendre les brins de muguet sans formalités ni taxes le 1er mai.

C’est sans doute le caractère symbolique de la vente libre, une occasion pour les associations, syndicats ou formations politiques d'entrer en contact avec la population, qui déplaît au maire Ump et ancien ministre.

Les élus de gauche de la liste Saint Maur solidaire (conduite par Philippe Rosaire, Ps) considèrent qu’il s’agit d’une « affaire ridicule » dans laquelle s’est lancé le maire « pour avoir prêté l'oreille au lobby commerçant. »

En île-de-France comme ailleurs, le 1er mai sera unitaire. Cgt, Cfdt, Fo, Cftc, Cfe/Cgc, Unsa, Fsu, Solidaires ont décidé de poursuivre la mobilisation engagée les 29 janvier et 19 mars 2009. Les membres du groupe Saint-Maur Solidaire, comme beaucoup de Saint-Mauriens, participeront à la manifestation, un brin de muguet, à la main. Ce sera le cas aussi des élus de Joinville en mouvement et de bien des joinvillais de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

un Républicain 03/05/2009 22:47

On voit bien là le totalitarisme et la tolérance de certains élus UMP. Il ressemble étrangement au maire de Joinville.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes