Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Y’en a Marne !

Publié par Benoit Willot sur 1 Mai 2009, 23:23pm

Catégories : #vie sociale

Le cortège parisien de la manifestation pour le 1er mai 2009 comportait sans doute un grand nombre de Joinvillais dans les cortèges des organisations syndicales. Dans les mouvements politiques, le parti socialiste était, pour la première fois depuis très longtemps, présent avec une délégation très conséquente. Chacune des fédérations départementales disposait de sa banderole, et c’était le cas de plusieurs sections.

Dans le Val de Marne, la section de Saint Maur des Fossés déclinait : « G7, G20, G rien… ». Celle de Joinville-le-Pont, proclamait : « Y’en a Marne ».

Un cortège gai et sympathique, venu de Joinville par les transports en commun, mais aussi à vélo pour deux d’entre eux. Ils ont battu le pavé parisien sous le soleil un long moment avant que la manifestation ne s’ébranle entre la rue Soufflot et la Bastille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERBERT 04/05/2009 15:32

Je vous remercie monsieur Willot pour votre réponse car cette personne se réclamait être au parti socialiste pendant toute la campagne des municipales. Je crois savoir à quoi m'en tenir maintenant avec ces personnes. Quel interêt de dire des choses pareilles, aurait elle honte à dire qu'elle est UMP?

HERBERT 02/05/2009 20:52

Madame Conrad est elle toujours socialiste à la section de Joinville? et était elle dans le cortège y en a marne le  1er mai avec vous.

Benoit Willot 03/05/2009 00:33


Juqiu'ici, Emmanuelle Conrad n'a jamais appartenu à la section socialiste de Joinville. Et elle ne figurait pas dans le cortège joinvillais du 1er mai.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents