Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 23:23

Le cortège parisien de la manifestation pour le 1er mai 2009 comportait sans doute un grand nombre de Joinvillais dans les cortèges des organisations syndicales. Dans les mouvements politiques, le parti socialiste était, pour la première fois depuis très longtemps, présent avec une délégation très conséquente. Chacune des fédérations départementales disposait de sa banderole, et c’était le cas de plusieurs sections.

Dans le Val de Marne, la section de Saint Maur des Fossés déclinait : « G7, G20, G rien… ». Celle de Joinville-le-Pont, proclamait : « Y’en a Marne ».

Un cortège gai et sympathique, venu de Joinville par les transports en commun, mais aussi à vélo pour deux d’entre eux. Ils ont battu le pavé parisien sous le soleil un long moment avant que la manifestation ne s’ébranle entre la rue Soufflot et la Bastille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

HERBERT 04/05/2009 15:32

Je vous remercie monsieur Willot pour votre réponse car cette personne se réclamait être au parti socialiste pendant toute la campagne des municipales. Je crois savoir à quoi m'en tenir maintenant avec ces personnes. Quel interêt de dire des choses pareilles, aurait elle honte à dire qu'elle est UMP?

HERBERT 02/05/2009 20:52

Madame Conrad est elle toujours socialiste à la section de Joinville? et était elle dans le cortège y en a marne le  1er mai avec vous.

Benoit Willot 03/05/2009 00:33


Juqiu'ici, Emmanuelle Conrad n'a jamais appartenu à la section socialiste de Joinville. Et elle ne figurait pas dans le cortège joinvillais du 1er mai.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes