Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 09:58

Le photographe alfortvillais Fabrice Quignette présente son exposition « Fade to grey » dans les locaux du syndicat du personnel de l’Unesco à Paris.

Lauréat 2006 et 2008 du Festival International Photographique de Cannes, Fabrice Quignette était à Joinville le 28 avril pour l’inauguration de l’exposition Willy Ronis.

Il évoque ainsi ses échanges avec son grand aîné, parlant de l'exposition caritative de Marie Berry pour son association nouvellement créée, "Don de Soi, Don de Vie" sur les dons d'organes en novembre 2008 à la chapelle Saint-Louis de la Pitié Salpêtrière.

« Je demandais à M. Ronis s'il avait été prévu qu'il participe par un Don à cet évènement () et il m'a répondu, à ma grande surprise, et avec beaucoup de malice dans le regard, "qu'il n'était pas certain qu'il trouve des gens intéressés par des Dons d'organes de presque 100 ans..." »

Fabrice Quignette, qui est enseignant à Maisons-Alfort, a exposé à Alfortville, Choisy, Créteil… mais pas encore à Joinville-le-Pont.

Exposition du 6 au 19 mai 2009, de 10h à 17h

Syndicat du personnel de l’Unesco / Unesco trade union

1, rue Miollis 75015 Paris

MS2-71 Tel. 01 45 68 25 85

Métro Ségur (ligne 10 Austerlitz-Boulogne)

Cliquez ici pour le Plan d'accès.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans arts graphiques
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes