Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


31 élèves par classe à la maternelle P’tit Gibus

Publié par Benoit Willot sur 9 Septembre 2011, 23:11pm

Catégories : #écoles & collèges

Au vu des effectifs de l’année précédente, l’inspection académique du Val de Marne avait décidé de geler une classe dans la maternelle P’tit Gibus, au sein du quartier Palissy de Joinville-le-Pont. En promettant de revoir la situation sur constat de rentrée.

Vendredi 9 septembre 2011, le constat était fait : il y a 153 enfants pour les 5 classes de l’école soit 31 élèves en moyenne. Et 8 autres sont « en liste d’attente » sans affectation à ce jour. Si une sixième classe était ouverte, la moyenne de l’école serait de 27 élèves par classe – un chiffre déjà fort important.

Pour les parents d’élèves, la cause était entendue ; mais les responsables de l’éducation nationale ont pensé autrement. On pouvait se contenter, selon eux, de 5 classes et laisser les enfants demandeurs à la porte.

Les associations de parents d’élèves (Fcpe, Unaape et Peep) ont décidé de lancer une pétition, qui sera diffusée à l’occasion de la fête des associations, samedi 10 septembre 2011. Elles préparent également une action forte, à partir de lundi 12 septembre.

 

ecoles-P-tit-Gibus.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MAMMERI Rachid 10/09/2011 16:34



Bonjour, je suis le père d'un p'tit bonhomme qui a fait sa 1ère rentrée dans des conditions difficiles, il faut déjà un temps d'adaptation aux enfants mais dans une classe de 31 élèves, c'est
évidemment plus compliqué.


Je suis solidaire du mouvement, j'ai signé la pétition, et suis prêt à occuper les locaux avec d'autres parents pour que l'inspection comprenne qu'il faut réouvrir la 6ème classe.


Bien cordialement.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents