Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 23:11

Au vu des effectifs de l’année précédente, l’inspection académique du Val de Marne avait décidé de geler une classe dans la maternelle P’tit Gibus, au sein du quartier Palissy de Joinville-le-Pont. En promettant de revoir la situation sur constat de rentrée.

Vendredi 9 septembre 2011, le constat était fait : il y a 153 enfants pour les 5 classes de l’école soit 31 élèves en moyenne. Et 8 autres sont « en liste d’attente » sans affectation à ce jour. Si une sixième classe était ouverte, la moyenne de l’école serait de 27 élèves par classe – un chiffre déjà fort important.

Pour les parents d’élèves, la cause était entendue ; mais les responsables de l’éducation nationale ont pensé autrement. On pouvait se contenter, selon eux, de 5 classes et laisser les enfants demandeurs à la porte.

Les associations de parents d’élèves (Fcpe, Unaape et Peep) ont décidé de lancer une pétition, qui sera diffusée à l’occasion de la fête des associations, samedi 10 septembre 2011. Elles préparent également une action forte, à partir de lundi 12 septembre.

 

ecoles-P-tit-Gibus.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

MAMMERI Rachid 10/09/2011 16:34



Bonjour, je suis le père d'un p'tit bonhomme qui a fait sa 1ère rentrée dans des conditions difficiles, il faut déjà un temps d'adaptation aux enfants mais dans une classe de 31 élèves, c'est
évidemment plus compliqué.


Je suis solidaire du mouvement, j'ai signé la pétition, et suis prêt à occuper les locaux avec d'autres parents pour que l'inspection comprenne qu'il faut réouvrir la 6ème classe.


Bien cordialement.



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes