Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 15:38

La Commémoration de la journée des mémoires de la traite négrière, de l'esclavage et de leurs abolitions, le 10 mai 2009, sera célébrée dans le Val de Marne à l’espace Aimé-Césaire, récemment inauguré en bords de Marne, à Champigny-sur-Marne.

 L’écrivain antillais et ancien député-maire de Fort de France a milité toute sa vie pour donner voix au peuple et à la culture noire.

À 10h, ouverture par la lecture de textes sur l’esclavage, avant le départ d’un cortège emmené par les associations organisatrices (Mozaïk’Ampinoiz, World of Gospel, Les Amis du journal Justice, ASOMBA) en chants, danses et musiques africaines qui se rendront ensuite au stade Auguste-Delaune.

Pique nique sur place proposé par les associations

L’après-midi les festivités se succèdent : tournoi de foot avec l’ASOMBA pour les enfants de 8 à 10 ans, animations musicales et festives et en final concert de World of Gospel.

Les lieux :

CENTRE DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE AIMÉ-CÉSAIRE

40 quai Victor Hugo 94500 Champigny-sur-Marne

Tel : 01 77 74 21 00

Site internet : http://www.crdp.ac-creteil.fr/cddp94/

GYMNASE AUGUSTE DELAUNE

119, rue de Verdun 94500 Champigny-sur-Marne

Plan et itinéraire

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes