Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un pavé dans la Marne

Publié par Willot sur 29 Avril 2005, 23:00pm

Catégories : #coopération intercommunale

La section de Saint Maur du parti socialiste a mis en ligne un site Internet à la maquette minimaliste, mais au contenu plus riche. On y trouve par exemple les résultats d’une fort intéressante enquête sur le vélo à Saint Maur, réalisée en juin 2004, et qui – au delà du constat – propose des solutions réalistes. Un dossier complet sur les ordures ménagères est présenté, avec là encore les résultats d’un travail approfondi mené en février 2005 ; la grande ville de la boucle de la Marne est la seule à gérer ses déchets de manière autonome, sans tri sélectif ni conteneurisation.

Le site présente quelques références intéressantes pour les communes voisines, et singulièrement Joinville, comme le rapport de la RATP sur le projet de bus TVM ou les textes de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) qui impose aux communes de disposer de 20% de logements sociaux, ce qui est loin d’être le cas à Saint Maur.

Enfin, le site met en ligne Le pavé dans la Marne, joli titre du bulletin des élus municipaux et de la section socialiste. Dans le numéro 9 (avril 2005), on considère que le projet d’intercommunalité entre Joinville et Saint Maur a été désavoué : « le préfet avait jusqu’au 16 février pour prendre l’arrêté fixant le périmètre intercommunal. Or, il ne l’a pas fait ! ».

http://stmaur94.socialiste.free.fr/

La liste de gauche aux municipales de 2001 à Saint Maur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents