Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Une maison de l’emploi en Vallée de la Marne

Publié par Benoit Willot sur 27 Juin 2006, 23:00pm

Catégories : #Emploi

La ville de Joinville devrait décider de se joindre au projet de maison de l'emploi lancé par la communauté d’agglomération de la Vallée de la Marne (Nogent et Le Perreux), Champigny et Bry.

 

Les maisons de l'emploi sont des dispositifs mis en place par le plan de cohésion sociale mis en place par le ministre de l’emploi, Jean-Louis Borloo. Elles se mettent petit à petit en place en France, puisque 158 ont, à ce jour, reçu le label officiel – dont une seule dans le département, celle de Maisons Alfort.

La future maison de l'emploi devrait reprendre les activités de Joinville Agora Emploi et les élargir, notamment à l’appui aux entreprises existantes et à la création d’activités. À Champigny devrait être expérimenté un guichet unique entre l’Anpe et l’Assédic, regroupant les services de l’agence pour l’emploi et de l’assurance chômage. Le siège de la maison de l'emploi se situera au Perreux ou à Nogent.

La région Île de France a décidé d’appuyer la constitution des maisons de l'emploi et propose d’en faire des « maison de l'emploi et de la formation » à l’image de celle qui sera inaugurée, le 5 juillet, à Nanterre, Hauts de Seine.

Le vote aura lieu au conseil municipal de Joinville le jeudi 29 juin.

Un site pour les maisons de l'emploi : Initiatives pour l’emploi et la création d’entreprises

 La maison de l'emploi de Bonneville (Haute savoie)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents