Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Football : le RCJ dans deux finales

Publié par Benoit Willot sur 12 Mai 2009, 21:44pm

Catégories : #Sports

L’équipe première de football des moins de 13 ans du RC Joinville vient d’enchaîner trois victoires importantes en trois rencontres, après une saison sans défaite.

Le mercredi 6 mai 2009 au stade JP Garchery de Joinville-le-Pont, elle a battu l’As Choisy le Roi (5-2) et se qualifie pour la finale de la coupe du Val de Marne de football qui aura lieu le 13 juin à Choisy. Elle rencontrera l’US Ivry, qui a gagné le 2 mai contre le CSM Bonneuil (2-0).

Le samedi 9 mai, l’équipe a triomphé de Chevilly-Larue sur le stade de cette dernière équipe (5-4), dans le cadre de la poule B du championnat de 3ème division. Avec 58 points et 12 points d’avance sur son premier poursuivant, l’équipe des jeunes du RCJ est assurée de finir première.

Enfin, dans le tournoi des villes, le RC Joinville affrontait mardi 12 mai le FC Gobelins (Paris) au stade Boutroux de Paris 13. Il l’a également emporté, par 6 à 0. En finale, les joinvillais retrouveront l’As Choisy le Roi qui s’était défait de l’AJ Limeil-Brévannes (1–1 ; tàb : 3–2).

Champions de leur poule et finalistes de la coupe ainsi que du tournoi, les jeunes sportifs du RCJ ont donc un triplé à leur portée.

Le problème, pour le RC Joinville c’est que la finale du tournoi des villes se tient également le 13 juin… Sauf déplacement de date, ce serait la réserve des moins de 13 ans qui devrait alors s’aligner dans le tournoi des villes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LE FUR 29/07/2009 23:14

Pour information complémentaire les 18ans ont ete aussi en finale de coupe du val de marne et perdu contre les lusitanos St Maur. Sur les 7 équipes de jeune de 13 à 18ans 5 accede a la catégorie supérieur et une 6 eme connaitra son destin debut septembre.Notre tournoi internationnal c'est super bien passé avec la présence de Belges Allemands, Roumains, Portuguais, Nos petits 13ans son revenus le 13 juillet d'un tournoi a Porto ou ils ont fini 3eme

liliane 13/05/2009 07:18

Bravo.....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents