Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 09:16

Une enseignante du lycée Langevin Wallon à Champigny-sur-Marne a été victime le 7 mai 2009 d'insultes antisémites. Selon le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), mentionné par le quotidien Le Figaro (12/05/2009), les propos ont été tenus par un élève de seconde pendant un cours "en connaissance de cause" à l’égard d’un professeur de confession juive par "des élèves".

L’élève a immédiatement été convoqué chez le proviseur de l’établissement pour s’expliquer. Il a confirmé en partie les propos rapportés par l’enseignante. Un conseil de discipline est convoqué. Le rectorat a assuré que ces actes n’étaient "pas en recrudescence" dans l’académie de Créteil (Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne).

Le 13 mai 2009, c’est un élève du lycée de Gabriel Péri dans la même ville qui en a blessé un autre au cours d’une altercation à l’extérieur de l’établissement.

Le Parti socialiste de Champigny sur Marne après avoir condamné ces actes a demandé que « la communauté éducative doit bénéficier de tous les moyens possibles de la part de l’Education Nationale afin de prévenir et de punir ces actes graves. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

fabio 14/05/2009 18:49

Espérons que cela n'arrive dans nos deux collèges de Joinville

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes