Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Incidents dans des lycées de Champigny

Publié par Benoit Willot sur 14 Mai 2009, 09:16am

Catégories : #écoles & collèges

Une enseignante du lycée Langevin Wallon à Champigny-sur-Marne a été victime le 7 mai 2009 d'insultes antisémites. Selon le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), mentionné par le quotidien Le Figaro (12/05/2009), les propos ont été tenus par un élève de seconde pendant un cours "en connaissance de cause" à l’égard d’un professeur de confession juive par "des élèves".

L’élève a immédiatement été convoqué chez le proviseur de l’établissement pour s’expliquer. Il a confirmé en partie les propos rapportés par l’enseignante. Un conseil de discipline est convoqué. Le rectorat a assuré que ces actes n’étaient "pas en recrudescence" dans l’académie de Créteil (Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne).

Le 13 mai 2009, c’est un élève du lycée de Gabriel Péri dans la même ville qui en a blessé un autre au cours d’une altercation à l’extérieur de l’établissement.

Le Parti socialiste de Champigny sur Marne après avoir condamné ces actes a demandé que « la communauté éducative doit bénéficier de tous les moyens possibles de la part de l’Education Nationale afin de prévenir et de punir ces actes graves. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabio 14/05/2009 18:49

Espérons que cela n'arrive dans nos deux collèges de Joinville

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents