Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 23:29

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 7 juin 2009, un débat public est organisé avec deux candidats de la liste pour « changer l’Europe, maintenant » par les socialistes de Saint Maur des Fossés et de Joinville-le-Pont.

Le débat est organisé le mardi 19 mai 2009 à 20h30 à la mairie de Saint-Maur avec Monique Saliou, conseillère du 3ème arrondissement de Paris et Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional d’Île de France, présidente de l’Assemblée des Régions d'Europe.

Monique Saliou est en quatrième et Michèle Sabban en sixième position sur la liste conduite par Harlem Désir, député européen sortant.

Au cours du débat les points suivants seront abordés :

Quels sont les enjeux du vote ?

Quelle Europe veulent les socialistes ?

Quel projet portent les socialistes des 27 pays européens ?

Débat mardi 19 mai 2009 à 20h30

Hôtel de Ville - Place Charles de Gaulle

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Philippe FRANK 17/05/2009 16:21

L'évènement du 19 mai est organisé par les sections de St-Maur, de Joinville...et de Champigny-sur-Marne également...Amitiés, Philippe FRANK

Stan 15/05/2009 00:58

Dites moi, les photos sont plus jolies sur le blog du MoDem Joinville

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes