Elections

Recherche

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Vendredi 22 mai 2009 5 22 /05 /2009 00:03

Une note de la direction de l'ordre-public (DOPC), en charge du maintien de l'ordre à Paris, diffusée par l’Agence France Presse, indique que les manifestations revendicatives dans la capitale, entre janvier et avril 2009, ont augmenté de plus de 33 % par rapport à la même période de 2008. Il y a eu 895 défilés contre 672 l’an passé.

993.000 personnes, selon les comptages de la police, y ont participé contre 550.000 un an auparavant, soit une augmentation de 80 %.

Ces chiffres semblent ne concerner que la ville de Paris seule, sans inclure les communes alentour.

À Joinville-le-Pont, on a compté trois manifestations de rue. Deux se sont dirigées vers le centre de rétention de Vincennes pour les sans papiers, organisées par le 9ème collectif de sans papiers, dont une avec une halte près du pont de Joinville en hommage à Baba Traoré, disparu en avril 2008. La troisième, très modeste, était organisée par des mal-logés de l’hôtel Home de l’avenue Wilson.

Par Benoit Willot - Publié dans : vie sociale - Communauté : Val de Marne - Ecrire un commentaire
Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Benoit Willot

Conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne) liste Joinville en mouvement

53 ans, chargé de mission dans un organisme de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

Présentation

Conseil municipal

Conseil municipal de Joinville-le-Pont
Dates prévisionnelles, sous réserve de modification

Mardi 29 juin 2010, 20h30 

Les élus de gauche de Joinville :
Benoit WillotFlorence Weissler-Lopez, Marc VerstraeteMarie-France Astégiani-Merrain, Yves Tamet

Le site de la liste Joinville en mouvement

 Ajouter à vos Favoris

Hauts de Joinville

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Liens

Contribuer au blog

Parti socialiste

Quelques sites socialistes sélectionnés :

Joinville

Val de Marne

Île de France

France

International

W3C

  • Flux RSS des articles

Recommander

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés