Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les centres de loisirs sur internet

Publié par Benoit Willot sur 20 Mai 2009, 11:07am

Catégories : #écoles & collèges

Toutes les structures d’accueil de loisirs de Joinville-le-Pont vont avoir un site web en propre. Une page d’accueil est mise en ligne depuis fin mai 2009 pour y accéder.

Les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) accueillent les enfants de trois à douze ans les mercredis et pendant les vacances scolaires.

À Joinville, il y a quatre accueils de Loisirs maternel dans chaque école maternelle : Jougla à Polangis, P’tit Gibus dans le secteur des Studios du quartier Palissy, la Maternelle du Centre et La Fontaine sur le haut de la commune.

Il y a également deux accueils de loisirs élémentaires pour les élèves des écoles primaires, ceux de l’école Oudinot pour le bas de Joinville et de l’école du Parangon pour la rive droite de la Marne.

Sur le site général, on trouvera des informations concernant l’ensemble des accueils, comme la fête des centres qui va regrouper le 17 juin 2009, dans le parc du Parangon, tous les centres de loisir de la ville.

Sur les pages de chaque centre, on devrait trouver des informations plus spécifiques. Ainsi, l’accueil de loisirs élémentaire Oudinot a-t-il déjà mis en ligne ses premiers contenus. On peut ainsi voir les photos de l’équipe d’animation ou connaître le planning de la semaine et les menus proposés aux enfants. Il y a également deux albums photos en ligne, l’un concernant un atelier de maquillage, l’autre une sortie à Provins.

Les autres accueils devraient également compléter leurs contenus. Ils ont pour l’instant une page unique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents