Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 11:07

Toutes les structures d’accueil de loisirs de Joinville-le-Pont vont avoir un site web en propre. Une page d’accueil est mise en ligne depuis fin mai 2009 pour y accéder.

Les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) accueillent les enfants de trois à douze ans les mercredis et pendant les vacances scolaires.

À Joinville, il y a quatre accueils de Loisirs maternel dans chaque école maternelle : Jougla à Polangis, P’tit Gibus dans le secteur des Studios du quartier Palissy, la Maternelle du Centre et La Fontaine sur le haut de la commune.

Il y a également deux accueils de loisirs élémentaires pour les élèves des écoles primaires, ceux de l’école Oudinot pour le bas de Joinville et de l’école du Parangon pour la rive droite de la Marne.

Sur le site général, on trouvera des informations concernant l’ensemble des accueils, comme la fête des centres qui va regrouper le 17 juin 2009, dans le parc du Parangon, tous les centres de loisir de la ville.

Sur les pages de chaque centre, on devrait trouver des informations plus spécifiques. Ainsi, l’accueil de loisirs élémentaire Oudinot a-t-il déjà mis en ligne ses premiers contenus. On peut ainsi voir les photos de l’équipe d’animation ou connaître le planning de la semaine et les menus proposés aux enfants. Il y a également deux albums photos en ligne, l’un concernant un atelier de maquillage, l’autre une sortie à Provins.

Les autres accueils devraient également compléter leurs contenus. Ils ont pour l’instant une page unique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes