Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 10:13

Le conseil municipal de Joinville-le-Pont se réunit en mairie le mardi 26 mai 2009 à 20h30 ; entrée libre.

L’ordre du jour comporte le vote d’un budget supplémentaire ; les relations avec EDF / ERDF à propos de l’éclairage public et de l’enfouissement des réseaux aériens ; l’organisation de commissions municipales pour les concours architecturaux ; une convention avec la Ratp à propos de la station Vélib’ ; le recours à la délégation de service public pour les marchés forains ; la municipalisation de l’Office de tourisme ; un partenariat avec l’Insep pour l’accueil d’enfants Joinvillais dans leur halte-garderie ; enfin, différentes mesures concernant le personnel communal.

Au cours des questions diverses, les élus de la liste Joinville en mouvement interrogent le maire notamment sur la situation du pôle lunetterie, alors que la fermeture de l’entreprise Logo (près de 60 salariés) est annoncée. Les conseillers municipaux de gauche demandent également quels sont les intentions de la municipalité concernant la coopération intercommunale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Julien G. 26/05/2009 18:05

Choisir le jour de la fête des voisins ça n'est pas très .... comment dire ... intelligent. Ce genre de fêtes devraient être promues par la municipalité (puisque qu'elle ne lui coute rien et qu'elle instore un climat plutot sympa entre gens d'un même quartier) .Un nouvelle exemple de l'intéret que porte la municipalité aux Joinvillais ? Moi en tout cas, ce soir, ce sera avec mes voisins, une occasions de mélanger les jeunes, les vieux, ... Une fête à part en quelque sorte.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes