Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 21:00

Le parti socialiste a officiellement donné, samedi 1er juillet, son investiture aux candidats qui le représenteront dans les scrutins législatifs de juin 2007. La fédération départementale avait approuvé cette liste le 25 juin, après des votes dans les sections le 14 juin.

La liste peut être obtenue en cliquant sur le lien.

Dans le Val de Marne, qui compte 12 circonscriptions, 2 d’entre elles ont été gelées dans l’attente d’accords avec les partenaires électoraux, chevènementistes du Mouvement républicain et citoyen (MRC) pour la 10ème – où pourrait figurer le maire du Kremlin Bicêtre, Jean-Luc Laurent , et radicaux de gauche pour la 3ème – Villeneuve Saint Georges, où Roger-Gérard Schwartzenberg est sortant.

Sur les 10 autres circonscriptions, on compte 6 hommes dont les 3 députés sortant : Laurent Cathala à Créteil, 2ème ; Jean-Yves Le Bouillonnec à Villejuif, 11ème ; et René Rouquet à Alfortville, 9ème. La proportion est encore plus faible pour les suppléants, car seuls 3 sur 10 sont de sexe féminin.

Les 4 femmes candidates sont Simonne Abraham-Thisse à Villiers (4ème), Marie-Odile Dufour à Champigny (5ème), Ève Durquety à Maisons-Alfort (8ème) et Monique Joubert à Nogent (7ème) – la circonscription qui couvre également Joinville et une partie de Champigny et Saint Maur (je suis son suppléant). Un œil averti remarquera que ce ne sont pas les zones électoralement les plus à gauche…

Aucune place n’a été autoritairement réservée à quelque candidat issu de l’immigration, mais il y en aura cependant un : Akli Mellouli a été désigné par les militants socialistes sur Saint Maur (1ère), l’ancienne candidate Élisabeth Bouffard-Savary étant devenue sa suppléante.

Il reste deux circonscriptions, non réservées mais qui pourraient cependant faire l’objet d’un éventuel accord électoral entre les Verts et le PS. Ce sont celles de Vincennes (6ème) où est désigné David Dombusch et de Thiais (12ème) ; c’est cette dernière qui fâche la direction fédérale du PS ; l’ancien député et actuel maire de L’Haÿ les Roses, Patrick Sève, aimerait, en effet reconquérir son siège. On murmure que le parti écologiste voudrait bien pousser Cécile Duflot, sa porte-parole, conseillère municipale de Villeneuve Saint Georges et candidate malheureuse de la gauche des Verts lors du premier tour de la primaire interne pour l’élection présidentielle. De l’avis des spécialistes, c’est le seul siège de député que la gauche puisse reprendre en cas de contexte favorable.

 Monique Joubert, candidate à Nogent, Joinville, Champigny et St Maur

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Législatives
commenter cet article

commentaires

Champigny 27/10/2006 13:35

Je pense que la 5ème circonscription est une des plus jouables du département, dommage que le PS ne se donne pas les moyens de gagner face à l' UMP

Eve DURQUETY 18/09/2006 10:17

Bonjour,
Merci de faire état de ma désignation pour les législatives
Crois-tu qu'il serait possible d'ajouter mon blog parmi tes liens ?
Amitiés socialistes
Eve DURQUETY
www.eve2007.net
 

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes