Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les autres votes du 7 juin : Saint Maur

Publié par Benoit Willot sur 5 Juin 2009, 23:05pm

Catégories : #élections

Deux autres scrutins sont organisés dans le Val de Marne le 7 juin 2009 : une municipales à Chennevières-sur-Marne et une cantonale à Saint Maur Centre.

À Saint Maur des Fossés, c’est une élection cantonale partielle qui se déroule dans le canton de Saint Maur Centre, suite à la démission du député-maire Henri Plagnol, atteint par le cumul des mandats.

Annie Bigand, la candidate pour l’UMP, a pris comme éventuel remplaçant… celui qu’elle remplace, le député-maire Henri Plagnol. Elle est maire-adjointe.

Comme de tradition à Saint Maur, il y a un autre candidat de la même mouvance, Un autre Roméo de Amorim, délégué des jeunes de l’UMP, pour la première circonscription du Val-de-Marne, conseiller municipal dans la majorité.

Un troisième candidat de droite est en lice, Nicolas Clodong, divers droite, élu conseiller municipal en 2008 sur la liste de Jean-Bernard Thonus, dont il s’est depuis éloigné. Il siège dans l’opposition au conseil municipal.

À gauche, Alexandre Tétard se présente au nom du Pcf.

Denis Laurent est le candidat des Verts ; il avait conduit la liste « Saint-Maur autrement, écologique et solidaire » lors des élections municipales de 2008.

Enfin, Élisabeth Bouffard-Savary, conseillère municipale socialiste, tentera d’être à nouveau présente au second tour en soutenant les positions de la majorité du conseil général.

 Élisabeth Bouffard-Savary, conseillère municipale de Saint Maur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents