Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


L’Express dénonce le système Beaumont à Saint Maur

Publié par Benoit Willot sur 6 Juillet 2006, 23:56pm

Catégories : #Val de Marne

L’hebdomadaire L’Express, récemment racheté par le groupe belge Roularta, a publié le 5 juillet un important dossier consacré à la commune de Saint Maur des Fossés dans un supplément spécial local.

Les 12 pages font une large place à l’expression des différents groupes représentés localement, et les amis du maire Jean-Louis Beaumont, divers droite, y ont toute leur place. Mais la tonalité d’ensemble est que la ville souffre d’un curieux climat, où affaires et pratiques anti-démocratiques s’accordent avec une politique résolument anti-sociale.

L’Express s’intéresse notamment aux « inspecteurs Villages », un corps prétorien pour quadriller le territoire, rattachés à un cabinet du maire gigantesque. Le journal remarque qu’il est « dur, dur d’être opposant ». En matière de logement, à cause de la politique de la majorité municipale, Saint Maur est présentée comme « un refuge de privilégiés, indifférents aux problèmes de logement des familles modestes ».

Dans un court article, L’Express fait pièce à la « rumeur d’Orly ». Si le premier adjoint, Jean-Bernard Thonus (UDF) milite pour déplacer l’aéroport d’Orly, c’est parce qu’il se plaint du survol de sa ville par des avions devant rejoindre où venant de cette plateforme. Or, l’hebdo considère, carte à l’appui, que les seuls avions qui survolent à altitude moyenne cette partie des bords de Marne sont ceux qui rejoignent l’aéroport d’affaires du Bourget !

L’hebdomadaire considère que Jean-Louis Beaumont est « intransigeant et provocateur » mais qu’il a perdu la main.

Retrouvez ici une copie des articles de L’Express.

 Vue de Saint Maur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guy 06/11/2006 18:38

Encore un article de désinformation !
Habitant St Maur des Fossés, je vous invite vivement à vous déplacer sur le territoire de cette commune pour constater par vous-même la réalité du bas survol aérien de certaines zones, en particuliers les villages de La Varenne et des Muriers, notamment en fin de matinée fin d'après-midi et milieu de nuit.
A bon entendeur...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents