Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Résistance aux expulsions : manifestation vendredi 7 juillet à 18h à Créteil

Publié par Benoit Willot sur 6 Juillet 2006, 16:58pm

Catégories : #sans papiers

Vendredi 7 juillet 2006 à 18h, le préfet du Val-de-Marne recevra une délégation d'élus et de militants associatifs conduite par Christian Favier , président du conseil général qui protestent contre l'intention de Nicolas Sarkozy d'expulser des centaines d'immigrants. Les délégués exposeront la situation des familles concernées par les menaces d'expulsion et demanderont la régularisation durable de leur séjour en France.

En Val-de-Marne, samedi 1er juillet, à l’initiative du Réseau éducation sans frontières, plus de cent parrains, issus de 22 communes se sont engagés à accompagner, protéger, soutenir, voire cacher le cas échéant, des enfants, des familles menacés d'expulsion. Cet engagement constitue une lourde responsabilité.

L’objectif est de mettre en pace une véritable chaîne de l'espoir qui par sa force permette de faire reculer ceux qui, au sein du gouvernement, veulent faire des exemples de pseudo-fermeté sur le dos des immigrés.

Pour appuyer la démarche des associations et des élus, un rassemblement aura lieu à Créteil, devant la préfecture ce même vendredi 7 juillet à 18h.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents