Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Allez Sylvain !

Publié par Benoit Willot sur 8 Juillet 2006, 23:00pm

Catégories : #Sports

Évidemment Sylvain Wiltord n’est plus tout à fait un Joinvillais, mais il a joué sur notre stade municipal.

Bien sûr, on préfèrerait qu’il soit titulaire, mais il a joué un moment dans tous les matches de l’équipe de France en Allemagne.

Wiltord a commencé le football à Neuilly-sur-Marne en Seine Saint Denis. A la suite d'un déménagement en Val-de-Marne, il signe à 14 ans au FC Joinville-le-Pont. C’était en 1988.

C'est pendant qu’il jouait au FCJ qu'une personne entre en contact avec sa mère. A 17 ans, il effectue un stage en Bretagne, au stade Rennais. Un mois plus tard, il intègre le centre de formation.

A 20 ans et 2 mois, il dispute son premier match de Ligue 1. C'est aux Girondins de Bordeaux qu’il se fera vraiment connaître, en remportant le titre de champion de France 1999. il rejoint Arsenal (club londonien) en 2000, année où il remportera le championnat d'Europe des Nations. Il signe ensuite à Lyon, où il est champion de France en 2005 et en 2006.

Allez, Sylvain, fait nous rêver dimanche…

Dimanche 9 juillet, Sylvain Wiltord a rejoint l'équipe sur le terrain pendant les prolongations. Il a placé son tir au but au fond des filets du gardien italien Buffon mais, on le sait, çà n'a pas suffi. Merci quand même ! et bravo encore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents