Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 23:01

Présents au Printemps de Bourges 2009, avec un concert le 22 avril, le groupe Stuck in the Sound rassemble quatre rockers de Joinville-le-Pont (Val de Marne) emmenés par José Reis Fontao, le chanteur et guitariste, avec Emmanuel Barichasse (guitare), Arno Bordas (basse) et François Ernie (batterie et chœurs).

Formé en 2002, le groupe a acquis une certaine dimension internationale après leur premier album en 2007, Nevermind the Living Dead : leur titre Toy Boy figure dans le jeu Guitar Hero World Tour.

Ils viennent de sortir leur deuxième album, Shoegazing Kids, en 2009 et ont participé au festival de Saint-Brieuc, Art rock. Le chroniqueur de Libération, Christian Losson, estime qu’ils font partie des « belles promesses » de la 26ème édition de la manifestation bretonne (01/06/2009).

Il raconte leur sentiment : « Stuck In The Sound trace sa route sur le fil du rasoir. Entre bruitisme à la Sonic Youth et grâce Jeff Buckley. La première fois, le quatuor de Joinville avait joué devant deux filles («L’une avait pleuré, l’autre vomi.»). Elles étaient davantage à Saint-Brieuc. «J’avais l’impression d’être nul, j’étais en dedans», dit Emmanuel, le guitariste. Modeste. François, le batteur est toutes voiles dehors : «On est ravi, on vit de la musique.» »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

AlloMusic 15/06/2009 16:37






Hello à tous !
 
Juste un message pour vous signaler que le site AlloMusic.com va rencontrer STUCK IN THE SOUND pour un chat inédit !
 
Pour plus d'infos : http://www.allomusic.com/chat
 
voilà pour l'info,
A bientôt

nouchema 12/06/2009 09:34

Il semblerait qu'en 2002, sous le nom de CQFD, le groupe s'est formé dans une cave de Montreuil sous bois.Quoiqu'il en soit, merci à vous de m'informer qu'ils habitent dorénavant à Joinville Le Pont.j'avais écris un ptit truc à leur propos là (avec leur TUBE en écoute-streaming) : http://mazicdu.over-blog.com/article-5795796.htmlCordialementNouchema

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes