Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Runnymede : grand chelem conservateur

Publié par Benoit Willot sur 6 Juin 2009, 23:01pm

Catégories : #international

On votait dans la ville anglaise jumelée avec Joinville-le-Pont, Runnymede (Surrey), le 4 juin 2009 pour des élections locales couplées avec les élections européennes cette année.

Les élections locales concernaient à la fois le comté (county) et le conseil municipal (borough).

Pour le comté, six circonscriptions étaient concernées (Addlestone, Chertsey, Egham Hythe and Thorpe, Englefield Green, Foxhills and Virginia Water, Woodham and New Haw).

Les conservateurs obtiennent les six sièges, avec 50,6% des voix. Le parti souverainiste de droite UKIP (UK Independence Party) arrive en seconde position, avec 20,8%. Il est suivi des libéraux-démocrates (centre) qui recueillent 16,3%. Le parti travailliste subit un grave échec, à seulement 10,2%. Il arrivait encore en seconde position lors des municipales de 2008, où il obtenait 14,6% des voix. Les Verts font un score de 1,6%.

En 2005, les travaillistes avaient emporté un des 6 sièges en jeu pour les élections au comté. Ils en avaient un sur cinq en 2001 et 1997, tous les autres allant aux conservateurs.

Pour le conseil municipal, il s’agissait de 4 élections partielles (Egham Hythe, Englefield Green, Virginia Water, Woodham).

Les conservateurs obtiennent également les quatre postes, avec 55,1% des voix. Ce sont les centristes libéraux-démocrates qui pointent en deuxième place, à 17,9%. La droite nationaliste UKIP fait 9,3%, tandis que le Labour se contente de 9,1%, là encore en quatrième position. Les Verts sont à 2,1%, tandis que des indépendants représentent 6,5%.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents