Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 23:01

On votait dans la ville anglaise jumelée avec Joinville-le-Pont, Runnymede (Surrey), le 4 juin 2009 pour des élections locales couplées avec les élections européennes cette année.

Les élections locales concernaient à la fois le comté (county) et le conseil municipal (borough).

Pour le comté, six circonscriptions étaient concernées (Addlestone, Chertsey, Egham Hythe and Thorpe, Englefield Green, Foxhills and Virginia Water, Woodham and New Haw).

Les conservateurs obtiennent les six sièges, avec 50,6% des voix. Le parti souverainiste de droite UKIP (UK Independence Party) arrive en seconde position, avec 20,8%. Il est suivi des libéraux-démocrates (centre) qui recueillent 16,3%. Le parti travailliste subit un grave échec, à seulement 10,2%. Il arrivait encore en seconde position lors des municipales de 2008, où il obtenait 14,6% des voix. Les Verts font un score de 1,6%.

En 2005, les travaillistes avaient emporté un des 6 sièges en jeu pour les élections au comté. Ils en avaient un sur cinq en 2001 et 1997, tous les autres allant aux conservateurs.

Pour le conseil municipal, il s’agissait de 4 élections partielles (Egham Hythe, Englefield Green, Virginia Water, Woodham).

Les conservateurs obtiennent également les quatre postes, avec 55,1% des voix. Ce sont les centristes libéraux-démocrates qui pointent en deuxième place, à 17,9%. La droite nationaliste UKIP fait 9,3%, tandis que le Labour se contente de 9,1%, là encore en quatrième position. Les Verts sont à 2,1%, tandis que des indépendants représentent 6,5%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes