Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 21:06

Il n’y avait pas de candidat joinvillais sur les listes soumises au vote le 7 juin pour le scrutin européen, contrairement à 2004 où deux conseillers municipaux s’étaient présentés sans être élus : Janine Alquier (Ps) et Areski Oudjebour (alors UDF, aujourd’hui MoDem).

Mais deux anciens Joinvillais ont profité des scrutins de dimanche.

Malika Benarab-Attou (Verts) a été élue, en troisième position, sur la liste Europe écologie dans la circonscription Sud-Est. Elle siège donc désormais à Strasbourg.

Possédant la double nationalité franco-algérienne, aujourd’hui âgée de 46 ans, Malika Attou est cadre de la Sécurité sociale. Elle travaille aujourd’hui à Chambéry (Savoie).

Elle avait vécu à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) où elle joua un rôle actif dans le mouvement des Verts. En 2002, Malika Attou est candidate aux élections cantonales partielles et elle recueille 4,4%.

En 2001, elle était en quatrième position sur la liste écologiste, qui avait obtenu deux sièges au conseil municipal de la commune.

Malika Attou avait quitté la commune pour raisons professionnelles en décembre 2004. Elle laissait le souvenir d’une personne particulièrement sensible et agréable à tous ceux qui l’avaient côtoyé.

Je reviendrai demain sur le second vainqueur du scrutin du 7 juin, un peu plus surprenant…

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Verts
commenter cet article

commentaires

anniea 08/03/2010 10:59


Cette photo n'est pas celle de Malika Attou


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes