Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 23:04

Construit par l’Office public de l’habitat de Paris, la résidence Bernard Palissy de l'Association des Paralysés de France (APF) est un des cinq établissements que compte l’association pour accueillir des adultes à mobilité réduite en Île de France et le seul du Val de Marne.

Il a vu le jour le 29 novembre 1999 et accueille 31 résidents. 15 places sont dans un foyer de vie et 16 dans un foyer d'accueil médicalisé.

La structure est implantée sur, à 100 mètres des bords de la Marne.

Le bâtiment de 6 niveaux (un sous-sol et 4 étages) occupe une surface de 1636 m² et dispose de salles d’animation, de bureaux, d’une infirmerie, d’une salle de garde, d’un espace dévolu à la restauration, de locaux techniques et de 31 studios. Des activités culturelles y sont régulièrement organisées.


Une manifestation est organisée le 23 septembre à l'occasion de cet anniversaire.

Le foyer porte le nom de Bernard Palissy, qui fut donné par le porcelainier Gille au quartier lors de sa construction à la fin du XIXème siècle. Ce fut aussi celui de l’institution Palissy, une école privée avec un internat qui fonctionna sur le même site jusqu’en 1991.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Handicap
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes