Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les jeunes entrepreneurs parlent (aussi) français

Publié par Benoit Willot sur 9 Juillet 2006, 23:00pm

Catégories : #création d'entreprises

Advancia, école de la création d’entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, organise, pour la deuxième fois, une « école internationale d’été des jeunes entrepreneurs » du 9 au 22 juillet 2006, sur le site de l’avenue Trudaine, à deux pas de Montmartre.

Il s’agit d'une formation intensive visant à permettre à de jeunes francophones de tester et développer leur potentiel entrepreneurial. Elle a été conçue en partenariat avec l'Université de Sherbrooke (Canada), 

Plus de 40 étudiants de 18 à 35 ans et de 13 nationalités sont réunis en petits groupes multiculturels. Chacun doit mettre en place un projet réaliste et viable de création d'entreprise. Les projets sont soumis à un jury international de professionnels qui décernera un prix, doté par le ministère français de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

L’économie sociale et solidaire ou le commerce équitable n’ont pas été oubliés du programme. Bernard de Boischevallier viendra évoquer son expérience d’entrepreneur du commerce équitable. Et j’aurais le plaisir, le 13 juillet, de leur faire découvrir les potentialités de Balise. Le coordinateur pédagogique est Benoît Granger , spécialiste des finances solidaires et nouvel enseignant à Advancia.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents