Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Saint Maur : le dialogue inter-religieux déplaît à la mairie quand il concerne l’islam

Publié par Benoit Willot sur 10 Juillet 2006, 23:00pm

Catégories : #Val de Marne

Le journal Saint Maur socialiste est une source souvent passionnante sur la vie de la commune la plus agitée, sur le plan politique, du département. Dans le numéro 13, daté de jin 2006, on trouve des analyses intéressantes sur le bus TVM ou les questions du logement social. Les socialistes saint-mauriens reviennent aussi sur la situation des nomades roms, deux ans après leur installation sur un terrain dans la commune des bords de Marne. il y a aussi un point de vue sur la gestion des ordures ménagères, par le seule ville qui reste rétive au tri sélective et à la conteneurisation.

Le site Internet de la section socialiste de Saint Maur a été récemment refait. Mais le dernier numéro n’y est pas encore en ligne. 

Voilà ce qu’on lit sous la plume de Jean-Louis Barthélémy, sous le titre « Beaumont de Villiers, même combat ! »

« Depuis une douzaine d'années, les communautés chrétiennes et juives de Saint-Maur avaient pris l'habitude de se rencontrer une fois par an dans un but d'échanges et de meilleure connaissance mutuelle. La mairie soutenait cette initiative jusqu'à présent. 

« Or depuis peu, elles ont décidé d'étendre ces échanges à la communauté musulmane de Bonneuil dans un groupe de liaison désormais islamo – judéo – chrétien ! Devinez, ce qui arriva ! 

« La majorité municipale décida de ne plus ni héberger, ni subventionner ces rencontres à Saint-Maur. Est-ce la crainte qu'il vienne à l'idée de quelques familles musulmanes de s'y installer ? A chacun de tirer les conclusions qui s'imposent concernant " l'ouverture d'esprit " de notre maire [ndlr: Jean-Louis Beaumont, maire divers droite de Saint Maur]. 

« Quoi qu'il en soit, ces échanges continueront… »

Télécharger ici le numéro 13 de Saint Maur socialiste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barthelemy 27/07/2006 18:37

Bonjour Benoît,et merci pour la pub!Trés cordialementjean louis

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents