Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les scrutins du 14 juin 2009

Publié par Benoit Willot sur 13 Juin 2009, 08:15am

Catégories : #élections

À Saint Maur Centre, l’élection cantonale partielle a peu d’enjeu. Deux candidats de droite s'affrontent au second tour pour le poste de conseiller général abandonné par le député-maire Henri Plagnol (Ump) pour cause de cumul des mandats. Annie Bigand (Ump) est arrivée en tête au premier tour avec 40%; elle affronte un dissident de son parti, Nicolas Clodong, 21,7%. Arrivée troisième, la socialiste Elisabeth Bouffard-Savary (16,1%) ne peut se maintenir ; elle a appelé les électeurs à voter « blanc ou nul. »

À Chennevières (Val de Marne), l'élection municipale partielle du 7 juin 2009 fait suite à l’invalidation du scrutin. Trois listes se retrouvent au second tour à l’identique, la liste communiste d'Alain Audhéon n’ayant pu se maintenir (9,5%).

Le maire socialiste de Alexandre Minéo (Ps), a progressé très fortement lors du premier tour à 31% (+12%). C’est précisément la perte de  la liste Ump de Bernard Haemmerlé qui recueille 39%, alors que les deux listes de droite de 2008 totalisaient 50,3% des suffrages au premier tour.

La liste MoDem de Jean-Pierre Barnaud progresse très légèrement (de 19 à 20,5%).

Si le second tour est très incertain, la dynamique en faveur de la liste d’Alexandre Minéo peut lui permettre de combler son retard du premier tour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents