Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 08:05

Bernard Haemmerlé (Ump) va devenir le nouveau maire de Chennevières-sur-Marne (Val de Marne). Il a obtenu 44,9% des suffrages au second tour de scrutin de l’élection municipale partielle du 14 juin 2009 et l’emporte donc sur le socialiste Alexandre Minéo qui recueille 41,4%. La troisième liste, celle du MoDem Jean-Pierre Barnaud, se situe à 13,7%.

Par rapport au premier tour, Alexandre Minéo gagne 10% ; Bernard Haemmerlé progresse de 5%, tandis que les centristes reculent de 6%. Malgré une capacité à mobiliser au-delà de son camp, Alexandre Minéo n’a pas pu conserver à gauche la commune qu’il avait emporté, en 2008, à la faveur d’une triangulaire face à deux listes issues de l’Ump.

Dans l’autre scrutin du 14 juin, la cantonale partielle de Saint Maur des Fossés centre, marquée par une abstention de 75,2%, le candidat Ump est battu, alors qu’il était en tête au premier tour très nettement. C’est un conseiller municipal divers droite, Nicolas Clodong, qui bat Annie Bigand (Ump), qui avait pour remplaçant le député-maire Ump, Henri Plagnol. Ce dernier avait été obligé de céder son poste, pour cause de cumul des mandats.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Un ump local 15/06/2009 16:55

Cette union est une union de façade quand on sait que l'ump départemental a mis son nez dedans pour réconcilier deux oppositions de droite qui va sûrement finir par imploser.L'ump départemental devrait mettre son nez aussi à Joinville et devrait dès maintenant demander à Olivier AUBRY de travailler avec olivier Dosne en entrant dans sa majorité avec sylvier Mercier, ce serait une bonne idée entre ump tout peut s'arranger.dosne étant incapable de rassembler plus loin que le bout de son nez, il est tellement nul.Que va donner l'équation Olivier au carré+mpd+go=gn+pa+.

pierre 15/06/2009 11:58

super chennevieres  , bravo  , l'anti tout ne paye pas

Orange ouvert 15/06/2009 11:09

La situation à Chenevieres montre que pour lutter contre l'omniprésence dangereuse Sarkozyenne seule une aliance entre les Démocrates et la Gauche se disant "Progressiste" permettra de reprendre le pouvoir à la droite dure.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes