Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le Shotokan Karaté Club Joinville tire un bilan satisfaisant de sa saison

Publié par Benoit Willot sur 15 Juillet 2006, 23:00pm

Catégories : #Sports

Créé en décembre 2004, le Shotokan Karaté Club Joinville a donc connu avec l'année sportive 2005/2006 sa 1ère saison complète. Elle a été, selon ses dirigeants, « plutôt faste, riche en émotions et en événements »

Le club a compté près de 90 adhérents réguliers. Globalement, ce sont les sections "enfants" qui ont connu le plus de succès: les "Babies" (4/6 ans) en premier avec environ 25 enfants et 5 mamans/papas par cours, suivis par le 1er cours "enfants", regroupant une quinzaine d'élèves. 

Le pôle compétitions a accueilli 11 enfants. Les résultats obtenus ont été tout à fait honorables: La mairie de Joinville-le -Pont renouvelle sa confiance au club en lui autorisant l'occupation du dojo le samedi après-midi en période de compétition. 

Le SKCJ a également diversifié ses activités cette année. Le Club a pris part à plusieurs manifestations : le Téléthon 2005 a constitué un moment fort de solidarité (participation de 60 adhérents environ, tous issus du seul club shotokan de Joinville !), et la Fête des Sports (juin 2006). La démonstration offerte sur le podium de la Fête des Guinguettes / Festival de l'Oh! a impressionné plus d'un spectateur. 

Le club a également mis en place un site internet et un blog a également. Ces 2 outils enregistrent des résultats encourageants: 20 000 pages vues au total pour 5500 visiteurs (soit une moyenne  de 3.7 pages vues par visiteur). De nouvelles fonctionnalités et rubriques y seront probablement améliorées et développées. 

Plusieurs nouveautés sont prévues pour l'année 2006/2007 :  

 

-          l'ouverture d'un cours Babies (4/6 ans) supplémentaire le mercredi après-midi ;  

 

-          l'ouverture d'un cours Séniors le lundi après-midi ;  

 

-          la mise en place d'une sous-section Body Karaté ; 

 -          l'organisation d'autres événements, notamment un interclub, un stage de dimension nationale une grande Fête de fin d'année...

                                     Chantal Allain, professeur au SKCJ

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean 22/08/2008 20:52

l'annuaire karaté avec lequel son propriètaire veut devenir milionnaire :www.jeseraimillionnaire.comet voici le ste d'auto d'occasion:www.twinibila.com

La véritée 28/09/2006 23:04

Ces chiffres et toutes ces données sont completement fausse, nous pouvons bien voir l'influence de certaine personne dans l'administration.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents