Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 23:01

Les jeunes conseillers municipaux de Joinville-le-Pont, membres du Cmej (conseil municipal des enfants et des jeunes) tenaient, le 16 juin 2009, leur dernière séance avant les vacances d’été.

À cette occasion, ils ont pu présenter deux intéressantes réalisations.

Tout d’abord, les membres de la commission Environnement-Cadre de vie ont réalisé un court métrage sur les nuisances environnementales. Deux jeunes filles essaient de « pêcher l’espadon » dans la Marne, et n’en ressortent que des bouteilles en plastique ou des sacs pleins de déchets ; une jeune homme rate son rendez-vous avec une amoureuse, parce qu’il marche dans la m… Le film est présenté en juin dans toutes les écoles primaires de la ville durant le temps de midi en même temps qu’une exposition.

Les autres élus se sont attelés à mettre en place un blog du Cmej, qui ne diffuse pas (pour l’instant j’espère) leur film.

Parmi les premiers articles, on trouve la présentation de trois actions en cours en juin. Il s’agit d’abord ‘une collecte de jouets pour les petits (0-6 ans) et les plus grands (6-12 ans) ; les jouets seront ensuite remis à une association qui les donnera aux enfants.

La seconde initiative est la collecte de vêtements pour des enfants de 3 à 6 ans. Les vêtements seront donnés dans les écoles maternelles de la ville. Ils serviront pour le change des enfants ou seront donnés aux familles dans le besoin.

Enfin, les élus juniors veulent assurer un cartable et une trousse pour tous. Ils s’intéressent aux enfants entrant en CP et dont les parents sont en difficulté. Les objets récoltés seront remis à une association Joinvillaise qui en assurera la distribution.

Tous ces objets peuvent être déposés au Point information jeunesse en mairie, les mercredis de juin.

Rappelons que le Cmej était une proposition des élus de gauche, reprise par tous les conseillers municipaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes