Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les jeunes conseillers lancent leur blog

Publié par Benoit Willot sur 17 Juin 2009, 23:01pm

Catégories : #conseil municipal

Les jeunes conseillers municipaux de Joinville-le-Pont, membres du Cmej (conseil municipal des enfants et des jeunes) tenaient, le 16 juin 2009, leur dernière séance avant les vacances d’été.

À cette occasion, ils ont pu présenter deux intéressantes réalisations.

Tout d’abord, les membres de la commission Environnement-Cadre de vie ont réalisé un court métrage sur les nuisances environnementales. Deux jeunes filles essaient de « pêcher l’espadon » dans la Marne, et n’en ressortent que des bouteilles en plastique ou des sacs pleins de déchets ; une jeune homme rate son rendez-vous avec une amoureuse, parce qu’il marche dans la m… Le film est présenté en juin dans toutes les écoles primaires de la ville durant le temps de midi en même temps qu’une exposition.

Les autres élus se sont attelés à mettre en place un blog du Cmej, qui ne diffuse pas (pour l’instant j’espère) leur film.

Parmi les premiers articles, on trouve la présentation de trois actions en cours en juin. Il s’agit d’abord ‘une collecte de jouets pour les petits (0-6 ans) et les plus grands (6-12 ans) ; les jouets seront ensuite remis à une association qui les donnera aux enfants.

La seconde initiative est la collecte de vêtements pour des enfants de 3 à 6 ans. Les vêtements seront donnés dans les écoles maternelles de la ville. Ils serviront pour le change des enfants ou seront donnés aux familles dans le besoin.

Enfin, les élus juniors veulent assurer un cartable et une trousse pour tous. Ils s’intéressent aux enfants entrant en CP et dont les parents sont en difficulté. Les objets récoltés seront remis à une association Joinvillaise qui en assurera la distribution.

Tous ces objets peuvent être déposés au Point information jeunesse en mairie, les mercredis de juin.

Rappelons que le Cmej était une proposition des élus de gauche, reprise par tous les conseillers municipaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents