Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Hauts de Joinville : respecter les atouts historiques

Publié par Benoit Willot sur 4 Juillet 2009, 23:07pm

Catégories : #urbanisme

Parmi les réflexions d’étudiants en architecture ou en urbanisme, on trouve parfois des pépites : quelques idées dont on se dit que c’est particulièrement dommage qu’elles n’aient pas eu de suites, qu’elles n’aient même pas été véritablement étudiées.

Il s’agit ici du premier article d’une série publiée au cours de l’été 2009 sur « les projets auxquels on aurait pu ne pas échapper à Joinville-le-Pont. »

Romain Georges, architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine, à Charenton en 2005. Il réfléchit, dans un mémoire, sur un « Projet urbain des Hauts de Joinville-le-Pont ». Il imagine la revitalisation de ce secteur de 8 hectares « dans le respect de ses atouts historiques ». Pour Romain Georges, un tel projet doit être fondé sur la « valorisation du cadre de vie par la mise en valeur des espaces verts et le renforcement des activités administratives et économiques. »

Une réflexion intéressante, à l’heure de la relance sur le projet controversé de la Zac (zone d’aménagement concerté) des Hauts de Joinville, qui a été présenté lors d’une réunion publique en mairie de Joinville le 2 juillet 2009.

  Vue des Hauts de Joinville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

menteur 05/07/2009 13:05

FAUX. MENTEUR. QUE DES MENSONGES.

DELIRIUM TREMENS suite 05/07/2009 02:31

si je me rappelle , le site de DOSNE était imagé par R.GEORGES , il ne vous avait pas attendu , vous ètes dans le passé .

DELIRIUM TREMENS 05/07/2009 02:28

vous frisez le délire monsieur willot , effectivement un avis d'étudiant est intéressant , mais restons sérieux , c'est tout ce que vous avez à proposer ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents