Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 23:07

Parmi les réflexions d’étudiants en architecture ou en urbanisme, on trouve parfois des pépites : quelques idées dont on se dit que c’est particulièrement dommage qu’elles n’aient pas eu de suites, qu’elles n’aient même pas été véritablement étudiées.

Il s’agit ici du premier article d’une série publiée au cours de l’été 2009 sur « les projets auxquels on aurait pu ne pas échapper à Joinville-le-Pont. »

Romain Georges, architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine, à Charenton en 2005. Il réfléchit, dans un mémoire, sur un « Projet urbain des Hauts de Joinville-le-Pont ». Il imagine la revitalisation de ce secteur de 8 hectares « dans le respect de ses atouts historiques ». Pour Romain Georges, un tel projet doit être fondé sur la « valorisation du cadre de vie par la mise en valeur des espaces verts et le renforcement des activités administratives et économiques. »

Une réflexion intéressante, à l’heure de la relance sur le projet controversé de la Zac (zone d’aménagement concerté) des Hauts de Joinville, qui a été présenté lors d’une réunion publique en mairie de Joinville le 2 juillet 2009.

  Vue des Hauts de Joinville

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans urbanisme
commenter cet article

commentaires

menteur 05/07/2009 13:05

FAUX. MENTEUR. QUE DES MENSONGES.

DELIRIUM TREMENS suite 05/07/2009 02:31

si je me rappelle , le site de DOSNE était imagé par R.GEORGES , il ne vous avait pas attendu , vous ètes dans le passé .

DELIRIUM TREMENS 05/07/2009 02:28

vous frisez le délire monsieur willot , effectivement un avis d'étudiant est intéressant , mais restons sérieux , c'est tout ce que vous avez à proposer ?

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes