Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nogent : les antennes de téléphonie mobile reculent face à la détermination des riverains

Publié par Benoit Willot sur 17 Juillet 2006, 23:00pm

Catégories : #environnement

Le 13 juillet aura été une grande journée pour l’Association du Coteau de Nogent (Val de Marne), qui lutte sans relâche depuis mars 2004 contre l’installation d’antennes – relais de téléphonie mobile, et notamment contre le projet de Bouygues Telecom d’en installer au 92 de la rue François Rolland , à proximité des écoles du Val de Beauté.

La veille de la fête nationale, la chaîne de télévision France 3 Île de France diffuse interviews et prises de vue de la mobilisation (voir le reportage  en cliquant sur ce lien). Le même jour, le quotidien Le Parisien en fait la Une de son édition Val de Marne : « mobilisation générale pour sauver les belles demeures ». (voir l’article).

L’après-midi dix membres de l’ACN et leurs partenaires de la coordination Priartem 94 se retrouvent demandent au maire de Nogent, Jacques Martin (UMP) de faire stopper les travaux repris par l’opérateur. Après avoir tergiversé plusieurs mois, il annonce qu’il a pris la décision de retirer le permis de travaux qui avait été donné à Bouygues en juillet 2004.

 une antenne de téléphonie mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents