Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Jacques Martin va-t-il quitter la mairie de Nogent ?

Publié par Benoit Willot sur 25 Juin 2009, 23:02pm

Catégories : #Val de Marne

Le rapporteur public du Conseil d’État a requis, le 25 juin 2009, au sujet du maintien de la décision du tribunal administratif de Melun qui avait déclaré, le 25 septembre 2008 le maire de Nogent-sur-Marne, Jacques Martin (Ump) et un de ses colistiers, Jean-René Fontaine, troisième adjoint au maire, inéligibles pour un an.

Si la décision est confirmée par la cour administrative, le 1er juillet 2009, elle provoquera leur démission d’office du conseil municipal, qui devra alors procéder à leur remplacement. Le jugement rendu à Melun (Seine et Marne) avait considéré que le maire, réélu en mars 2008, était coupable de « manœuvres ayant altéré la sincérité du scrutin » pour diverses raisons, et notamment parce qu’il avait obtenu, à un prix d’ami, la location d’un local de campagne dans un bâtiment appartenant à une société, présidée par Jean-René Fontaine et dans laquelle la ville a une participation importante, la SAIEM.

La plainte avait été déposée par Dominique Faure, président de l’association du quartier Marie Curie, proche de la députée Marie-Anne Montchamp, rivale de Jacques Martin au sein de l’Ump.

Jacques Martin est également conseiller général du Val de Marne, mandat qui n’est pas concerné par la décision que prendra le Conseil d’État. À l’assemblée départementale, il préside le groupe des élus Ump.

A lire : http://www.nogent-citoyen.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents