Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 23:03

Pour l’information de tous, j’ai décidé de reprendre, dans le courant de l’été, les questions posées par des élus du groupe de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont, Joinville en mouvement, et les réponses qui ont été apportées par le maire. Le texte reproduit ci-dessous est intégralement celui du compte-rendu officiel du conseil municipal

Voici la réponse du maire à une question posée lors du conseil municipal du 14 octobre 2008.

J’y ajoute, après la réponse du maire, un commentaire personnel.

Questions écrites de Monsieur WILLOT

3°/ Parking RER

Qu’en est-il du projet de construction d’un immeuble de bureaux sur le terrain actuellement occupé par le parking du RER ?

Réponse de Monsieur Olivier DOSNE : « Vous savez que le permis de construire déposé par la société Tertial a été attaqué en référé suspension et en annulation auprès du Tribunal Administratif. Le motif principal avancé par les requérants serait une incompatibilité avec le Schéma Directeur de la Région Ile de France sur la zone de constructibilité autour du Bois de Vincennes. Le référé suspension a été rejeté par le Conseil d’Etat qui a estimé qu’il n’y avait ni urgence ni doute sérieux sur la légalité du permis accordé. Le Tribunal Administratif ne s’est pas encore prononcé.

J’ai rencontré à deux reprises ICADE qui est titulaire du Permis de construire. ICADE a confirmé son souhait de réaliser un projet important pour la ville en terme de création d’emplois et de rentrées fiscales.

Je leur ai demandé de retravailler le projet dans deux directions : une amélioration de la qualité environnementale du bâti visant une certification HQE tertiaire et un traitement architectural des façades plus harmonieux. ICADE s’est engagé à mener de nouvelles investigations en ce sens.»

Commentaire personnel de Benoit Willot

Le projet a été annoncé comme « débloqué » en avril 2009 ; cependant, il ne paraît pas avoir réellement avancé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans urbanisme
commenter cet article

commentaires

raboliot joinvillais 17/07/2009 10:46

C'est précisément parce que l'opposition est lucide et compétente qu'elle ne peut en aucun cas travailler avec cette majorité dont on constate chaque jour un peu plus son incapacité.Travailler avec veut dire cautionner les choix politiques indéfendables et la manière dont ils sont imposés à la population.On ne peut rien construire derrière Mr Dosne qui ne travaille que pour son clan.Il est trés rare qu'en si peu de temps un Maire et sa majorité fassent l'unanimité contre eux.

MAIXENT 16/07/2009 15:13

C'est vrai que l'on a une vrai opposition qui est compétente at qui connaît bien les grands dossiers. Je crois que cela gêne terriblement l'équipe en place et dans le même temps, je me pose souvent cette question en me demandant mais pourquoi monsieur DOSNE se prive d'une telle opposition, pourquoi n'arrive t-il pas à travailler avec elle quand on connaît la qualité des relations humaines de certains membres de l'opposition de gauche comme de droite ( Willot, Oudjebour, Aubry). Existe il vraiment une incompatibilité, une haine, ou un différend qui les opposent à ce point et qui déclenchent une telle virulence dans les propos. C'est vraiment dômmage pour Joinville.merci de votre réponse.

joinvillais den bas 16/07/2009 11:24

Les groupes d'opposition posent des questions pertinentes mais les réponses sont toujours les mêmes : avant c'était nul, mais demain grâce à nous ce sera beaucoup mieux.Mais au fait, c'est quand demain ? dans un mois ? dans un an ? dans dix ans ?Voici la question qui est posée et qui semble tant déranger la majorité municipale. Il est tellement facile de faire des annonces extraordinaires, en espérant que les Joinvillais dans quelques semaines auront tout oublié.Merci Mr Willot pour cette série qui va encore illustrer la légèreté et l'inconséquence de cette majorité municipale qui essaie depuis longtemps de nous endormir par debelles paroles mais qui est incapable de réaliser quoique ce soit de concret.

un joinvillais apolitique 16/07/2009 11:03

ce maire n'a aucune vision pour la ville  et en plus il est en vacance depuis le 3 juillet jusqu'au 3 septembre inclus. Quelle désinvolture, désinterêt et mépris pour les JOINVILLAIS. J'ai voulu prendre rendez-vous avec lui pour un problème urgent, on m'a expliqué qu'il n'était plus disponible alors je me suis rendu à sa pharmacie ou on m'a dit qu'il y 'était pour essayer de lui expliquer mon problème relativement grave, il m'a vigoureusement rembarré. Je suis extrêmement boulversé et quand je lis les articles sur ce blog, cela ne m'étonne plus.  je suis abassourdi par ce maire qui n'est absolument pas à l'écoute de ses concitoyens.

un joinvillais apolitique 16/07/2009 11:02

ce maire n'a aucune vision pour la ville  et en plus il est en vacance depuis le 3 juillet jusqu'au 3 septembre inclus. Quelle désinvolture, désinterêt et mépris pour les JOINVILLAIS. J'ai voulu prendre rendez-vous avec lui pour un problème urgent, on m'a expliqué qu'il n'était plus disponible alors je me suis rendu à sa pharmacie ou on m'a dit qu'il y 'était pour essayer de lui expliquer mon problème relativement grave, il m'a vigoureusement rembarré. Je suis extrêmement boulversé et quand je lis les articles sur ce blog, cela ne m'étonne plus.  je suis abassourdi par ce maire qui n'est absolument pas à l'écoute de ses concitoyens.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes