Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 23:04

Pour l’information de tous, j’ai décidé de reprendre, dans le courant de l’été, les questions posées par des élus du groupe de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont, Joinville en mouvement, et les réponses qui ont été apportées par le maire. Le texte reproduit ci-dessous est intégralement celui du compte-rendu officiel du conseil municipal

Voici la réponse du maire à une question posée lors du conseil municipal du 9 décembre 2008.

J’y ajoute, après la réponse du maire, un commentaire personnel.

Questions écrites de Monsieur Benoit WILLOT

3. Personnel des écoles : dans plusieurs écoles de la ville, des difficultés ont été soulignées par les personnels et par les parents d’élèves. À l’école primaire Bernard Palissy, une pétition circule a été lancée par une association de parents. Quelles solutions vont-elles être mises en oeuvre pour résoudre ces problèmes ?

Réponse de Monsieur le Maire :

Les fédérations de parents d’élèves ont exprimé leurs inquiétudes légitimes sur divers points du fonctionnement de l’école primaire Bernard Palissy.

Vous savez que je partage l’attachement des fédérations au bon fonctionnement des établissements. C’est pourquoi j’ai moi même veillé à ce que la nouvelle organisation du secrétariat des écoles élémentaires, mise en place à la rentrée scolaire, permette la poursuite d’un accueil et d’une sécurité optimale pour les enfants. C’est ainsi que les nouveaux Emplois de Vie Scolaire, nommés par l’Education Nationale, complètent efficacement les interventions des secrétaires affectées par la Ville dans les écoles.

J’ai donc immédiatement souhaité rencontrer les représentants de la FCPE, de la PEEP et de l’UNAAPE, lorsqu’ils m’ont fait part de la persistance de leurs inquiétudes. Lors de notre rencontre du jeudi 27 novembre, il a été acté que la Ville organiserait à l’initiative de Virginie ROSSIGNOL et de Francis SELLAM, une réunion de concertation au sein de l’école. Celle-ci aura lieu jeudi 11 décembre.

Les éventuels malentendus sont donc maintenant levés. L’implication de la commune sur son patrimoine scolaire, la vie de ses écoles et plus généralement le parcours des jeunes Jonvillais sera sans faille. L’obtention d’ouverture de classes et d’EVS, la mise en oeuvre réussie du SMA, la programmation de travaux sur les bâtiments, l’ouverture l’année prochaine d’une nouvelle structure jeunesse pour le Bas de Joinville sont autant de preuves que je suis déterminé à mener une politique jeunesse volontariste et dynamique.

Commentaire personnel de Benoit Willot

La modification des services dans les écoles a eu une assez importante répercussion pour les parents, enseignants et enfants et a provoqué un mécontentement du personnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

MARJO 24/07/2009 09:06

C'est quoi un agitateur inaudible?C'est quelqu'un qui ne peut être entendu par les sourds???

Bidule 23/07/2009 22:03

L'expression "agiteur public" n'avait plus été utilisée depuis...euh...Raymond Marcellin et les gros pardessus de l'UDR ;)) !Quelle bande de has been ! sortez de la naphtaline les mecs !

uu autre parent d'éleve de palissy 23/07/2009 14:59

décidemment vous êtes partout au risque de raconter n'importe quoi pour défendre l'indéfendable au service de votre patron

parent palissy 23/07/2009 10:17

il n'y a pas de problèmes monsieur willot  les parents d'élèves que vous aviez agités par votre colistière me longeville fcpe ......ont été recus par les elus et tout est résolu depuis bien bien longtemps     votre role d'agitateur public devient parfois inaudible

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes