Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Où, insensé, je me plais à reproduire un article du maire

Publié par Benoit Willot sur 2 Juillet 2009, 23:45pm

Catégories : #conseil municipal

Pour ceux de mes lecteurs qui ne regarderaient pas tous les jours le blog signé d’Olivier Dosne, maire Ump de Joinville, j’ai décidé de reproduire ici intégralement un article du 1er juillet 2009 :

« Réactions de l'opposition : mépris et manque de considération pour Joinville

« Je suis particulièrement choqué par la mauvaise foi et la lâcheté des deux groupes d’opposition de mon Conseil municipal « Pour Joinville ensemble et unis » et « Joinville en mouvement » qui ont refusé le débat et quitté la séance lors de la présentation des deux points à l’ordre du jour du Conseil du 30 juin 2009 relatifs au projet des Hauts de Joinville.

« Alors que j'eus exposé que, en tant que professionnel de santé dans le quartier concerné par le projet d’aménagement, et par souci de transparence, je ne pouvais déontologiquement diriger un projet qui impactait ma vie professionnelle et que, par conséquent, je ne prendrais pas part ni aux débats ni aux votes, l’opposition s’est levée pour quitter la séance.

« Pour moi, refuser ainsi le débat sur un projet aussi capital pour l’avenir de Joinville-le-Pont alors qu’il est mené par le Maire-adjoint chargé de l’urbanisme, est synonyme de mauvaise foi, d’obstruction et de refus de la démocratie, ce que je déplore vivement et estime être méprisant pour les Joinvillais que ces groupes sont sensés représenter. »

On remarquera que le maire qui, en conseil municipal (30 juin 2009) déclarait qu’il avait « beaucoup travaillé sur le projet » et qui indiquait lors de la réunion publique du 2 juillet que c’était « le projet de sa mandature » prétend ici qu’il ne pouvait pas « diriger » le projet.

On retrouve les attaques habituelles d’un maire qui a déjà écrit qu’il n’avait pas l’opposition qu’il méritait - c’est-à-dire une opposition qui ne s’oppose pas. Mais surtout, on remarquera, les termes utilisés à propos des Joinvillais que les élus de l’opposition sont « sensés représenter ». On excusera aisément la faute d’orthographe : mais sur le fond, les élus quels qu’ils soient, d’opposition ou pas, représentent effectivement la population qui les a désignés. Ils ne sont pas « censés » le faire – c’est le sens même de la démocratie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Esmeralda 10/07/2009 22:47

Bonsoir a tous j'ai remarqué avec quelle haine polo orange ou devrais je dire Quasimodo s'en ai pris au maire et franchement quand on connais le passé de Polo Orange je pense qu'il a reellement perdu une occasion de se taire celui la

ump original 05/07/2009 11:32

moi je préfère lire le blog de Willot qui va au delà de la politique locale et qui est riche en information. La preuve en est, on sait qu'il est ouvert tous les matins par les partisas de Dosne et lui même d'ailleurs. Quand on voit le blog de Dosne c'est une copie des articles de L UMP et de propagande Sarkhosiste, sinon c'est pour insulter les élus de l'opposition avec un communiqué traitant de lâche les élus; IL DEVRAIT LEUR DIRE EN FACE et surtout au prochain conseil, on éspère l'entendre sur ce sujet.CE maire donneur de leçons devrait affonter son opposition plutôt que de les insulter.

ta mère 03/07/2009 15:43

moi je préfère voir le blog du maire que lire une propagande ségoléniste répétitive et sans projets le maire lui au moins il a des projets , voir le dernier journal de la ville et le programme des hauts de joinvillecontinuez Mr DOSNEau fait avez vous entendu le modem hier soir mise à part le haineux en polo orange

démocrate malgré tout 03/07/2009 14:34

Merci à M. Garçon et marjo de nous faire grâce de leur bréviaire UMP...Personnellement, ce qu'a à nous dire l'opposition à Joinville (qui va trés largement au-delà de la personne de Benoît Willot), je trouve cela trés intéressant au contraire.Et je confirme que ce blog est en soi une source particulièrement riche d'infos de toute sorte sur la ville, où même la droite la plus sectaire a le droit de s'exprimer.Elle ne manque d'ailleurs pas de le fréquenter.Z'avez vu la richesse du blog du Maire...? 

marjo 03/07/2009 13:23

ouf M. Willot, merci de nous donner des conseils d'orthographe ! ca prouve bien encore une fois, comme vos interventions d'ailleurs, que vous n'avez rien d'intéressant à dire. On s'en fiche de toutes ces querelles à 2 balles ! c'est quoi vos idées au juste ? par ce que en ce qui concerne le projet des Hauts de Joinville, à part critiquer vous faites quoi ? vous dites quoi ? on reconnait bien là la gauche, critiquer, défaire, critquer, défaire etc...mais il est où votre projet ???? c'est quoi vos propositions pour améliorer cette partie si moche de Joinville ? depuis quand vous participez à la vie locale joinvillaise ? et vous avez fait quoi??? franchement, on n'en peut plus de votre opposition qui ne sert à rein : l'opposition sert qaund elle apporte des choses. C'est fatiguant et insensé...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents