Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


économies d'eau : Faites ce que je dis…

Publié par Benoit Willot sur 22 Juillet 2006, 07:51am

Catégories : #environnement

Le site Internet de la commune de Joinville le Pont publie un petit article sur « Le Val-de-Marne touché par la sècheresse ».

Fort justement, le journal en ligne municipal indique que « La préfecture demande aux habitants d‘économiser l’eau. Il est désormais interdit de laver son véhicule en dehors des stations de lavage professionnelles (munies d’un système de recyclage), d’arroser pelouse et espaces verts (sauf les jardins potagers). La population est également invitée à agir de façon citoyenne en surveillant sa consommation quotidienne ».

Mais qui est cette « population » appelée à agir de « façon citoyenne » ?

L’arrêté préfectoral n°2006/2822 du 17 juillet 2006 est assez précis : « l’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés est interdit ». Et à qui s’adresse-t-il ? « Ces mesures de limitation s’appliquent à tous, particuliers, entreprises, services publics et collectivités. »

Or, on peut constater, chaque nuit, que les pelouses municipales sont arrosées. La commune s’estime-t-elle au-dessus des lois ? En tout cas, voilà un bien mauvais exemple.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents