Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 23:07

Pour l’information de tous, j’ai décidé de reprendre, dans le courant de l’été, les questions posées par des élus du groupe de gauche au conseil municipal de Joinville-le-Pont, Joinville en mouvement, et les réponses qui ont été apportées par le maire. Le texte reproduit ci-dessous est intégralement celui du compte-rendu officiel du conseil municipal

Voici la réponse du maire à une question posée lors du conseil municipal du 28 septembre 2008.

J’y ajoute, après la réponse du maire, un commentaire personnel.

Question du groupe des élus Joinville en Mouvement

« Le parking du stade municipal Jean-Pierre Garchery a été crée pour permettre l’utilisation des equipements sportifs. Or, il s'avère qu'il est de plus en plus utilise pour du stationnement résidentiel, notamment par des riverains de Saint Maurice qui échappent ainsi au stationnement payant instaure sur le parking public situe de l’autre cote de la N4. II semble également être utilise par des usagers du RER, qui s'exonèrent ainsi du paiement du parc public.

Les conséquences de cet état de fait sont que les usagers du stade ont de grande difficulté à y accéder.

Le protocole de coopération entre les communes de Paris et de Joinville-le-Pont, signe le 16 mai 2004, prévoit une coopération étroite entre nos villes sur l’ensemble des sujets touchant a cet équipement, a la traversée de la N4 et stade lui-même.

Quelles sont les actions que compte mener la municipalité pour assurer que le parking du stade devienne à nouveau utilisable pour ses usagers. »

Réponse de Monsieur Olivier DOSNE:

« Le parking du Stade JP Garchery n'est pas règlementé. Les usagers du RER ou les riverains Saint-Mauriciens et Joinvillais peuvent y stationner toute la journée limitant ainsi la place disponible pour les sportifs qui se rendent au stade. C'est une situation qui existe depuis plusieurs années.

Elle est plus aigue aujourd'hui du fait de la mise en place d'un stationnement réglementé sur le quartier Panoramis.

Vous savez que le stade et son parking sont situes sur le territoire du douzième arrondissement de la Ville de Paris. Je n'ai donc aucun pouvoir de police. Dans le Bois de Vincennes c'est au Préfet de Police de Paris que revient cette prérogative. Par ailleurs vous n'8tes pas sans savoir que les textes sont très clairs sur ce sujet: la police municipale ne peut intervenir que sur le territoire communal. Aucune forme de dérogation ou de délégation en la matière n'existe.

Bien entendu j'ai déjà saisi Pierre Mansat, Adjoint au Maire de Paris, de la difficulté rencontrée et nos services travaillent sur cette question. »

Monsieur Benoit WILLOT attire l’attention sur la dangerosité de l’arrêt pour les déposes enfants. II faut contacter le Préfet de Police de Paris.

Commentaire personnel de Benoit Willot

Aucun aménagement n’a été engagé, et l’usage du parking comme l’accès au stade continuent de poser de graves problèmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes