Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 23:07

Les infrastructures de transports terrestres (rues ou voies de chemin de fer en particulier) sont classées en 5 catégories selon le niveau de bruit qu’elles génèrent, de la catégorie 1, la plus bruyante à la catégorie 5 la moins bruyante.

La conséquence du classement est de délimiter, de part et d’autres des voies, des bandes sonores affectées par le bruit. Leur largeur dépend de la catégorie ; elle est ainsi de 300m en catégorie 1, 250m en catégorie 2, 100m en catégorie 3, 30m en catégorie 4 et 10m en catégorie 5.

A l’intérieur de ces bandes sonores, toute nouvelle construction (habitation, enseignement, hôpitaux, hôtels) concernée doit présenter un isolement acoustique règlementé contre les bruits extérieurs.

Les infrastructures concernées sont les routes et rues dont le trafic est supérieur à 5.000 véhicules par jour, les voies de chemin de fer interurbaines de plus de 50 trains/jour et les voies de chemin de fer urbaines de plus de 100 trains par jour ainsi que les voies de transports en commun en site propre de plus de 100 autobus ou rames par jour.

Le département du Val de Marne a publié le classement des voies qui dépendent de lui. La numérotation est celle de 2008, sachant que certains tronçons sont renumérotés en 2009.

 

Voie

N° 2008

Limites des tronçons (origine / fin)

Catégorie pour le bruit

Largeur des secteurs affectés par le bruit

Type de tissu

rue du Maréchal Leclerc

RD 123

tronçon sur la commune de St-Maurice

3

100m

rue en "U"

Bd de l'Europe

RD 40B

en totalité

3

100m

Tissu ouvert

quai du Barrage

RD 45

en totalité

4

30m

Tissu ouvert

rue de Paris

RD 47

carrefour avec l'avenue du Président J.F.Kennedy / limite de commune Joinville/St-Maur

Non classé

Pont Maisons-Alfort et av Mendés France

RD 48E

en totalité

4

30m

Tissu ouvert

avenue du Président J.F.Kennedy

RD 123E

en totalité

4

30m

Tissu ouvert

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes