Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 23:00

À l’appel du Réseau éducation sans frontières (RESF), nous avons été plus d’une centaine d’élus, venus de 23 communes, dans le Val de Marne à décider de parrainer des familles sans-papiers ayant des enfants scolarisés et désirant régulariser leur situation. Le conseil général appuie cette action.

À Joinville, 5 familles répondant aux critères qui devraient permettre leur régularisation en application de la circulaire du ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, ont demandé à bénéficier d’un parrainage. Elles sont toutes hébergées dans l’hôtel Hippotel (ex-Campanile), situé à proximité de la station RER Joinville le Pont. Rappelons que près de 140 personnes sont hébergées, à la demande de plusieurs services sociaux de Paris et du Val de Marne, dans cet établissement qui ne garde plus qu’un nombre très limité de chambre pour la clientèle touristique.

Deux familles sont parrainées par Andrée Benne (PCF), adjointe au maire de Bonneuil et Philippe Pailler (PS), adjoint au maire de Fresnes.

J’ai décidé d’en prendre sous ma protection deux autres. Rani, Nelsa et Iñès, scolarisés depuis l’année dernière dans les écoles Eugène Voisin (primaire) et du Centre (maternelle) doivent pouvoir rester en France avec leurs parents.

Les petits élèves ont reçu le soutien de leurs enseignants, des directeurs des écoles concernées et de l'association de parents FCPE.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes