Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Enfants scolarisés menacés d’expulsion : mes filleuls

Publié par Benoit Willot sur 25 Juillet 2006, 23:00pm

Catégories : #sans papiers

À l’appel du Réseau éducation sans frontières (RESF), nous avons été plus d’une centaine d’élus, venus de 23 communes, dans le Val de Marne à décider de parrainer des familles sans-papiers ayant des enfants scolarisés et désirant régulariser leur situation. Le conseil général appuie cette action.

À Joinville, 5 familles répondant aux critères qui devraient permettre leur régularisation en application de la circulaire du ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, ont demandé à bénéficier d’un parrainage. Elles sont toutes hébergées dans l’hôtel Hippotel (ex-Campanile), situé à proximité de la station RER Joinville le Pont. Rappelons que près de 140 personnes sont hébergées, à la demande de plusieurs services sociaux de Paris et du Val de Marne, dans cet établissement qui ne garde plus qu’un nombre très limité de chambre pour la clientèle touristique.

Deux familles sont parrainées par Andrée Benne (PCF), adjointe au maire de Bonneuil et Philippe Pailler (PS), adjoint au maire de Fresnes.

J’ai décidé d’en prendre sous ma protection deux autres. Rani, Nelsa et Iñès, scolarisés depuis l’année dernière dans les écoles Eugène Voisin (primaire) et du Centre (maternelle) doivent pouvoir rester en France avec leurs parents.

Les petits élèves ont reçu le soutien de leurs enseignants, des directeurs des écoles concernées et de l'association de parents FCPE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents