Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 23:05

Pôle emploi, le nouvel organisme chargé des demandeurs d'emploi regroupant l'Anpe et les Assedic depuis janvier 2009, a choisi le 17 juillet 2009 pour mettre fin à la présence du service public de l’emploi à Joinville-le-Pont.

L’enseigne qui marquait les lieux a été enlevée début août.

Sur la porte des locaux de l’agence locale pour l’emploi, pas même une affichette : juste une inscription au feutre : « agence transférée à Nogent S/M 3-5, rue Jean Monnet – 17/7 ». Les personnes inscrites dans les fichiers de Pôle emploi ont reçu un bref courrier les informant du changement. Un transfert d’ailleurs provisoire puisque les demandeurs d’emploi joinvillais devraient relever de l’agence de Saint Maur dans quelques mois.

On remarquera que ni l’agence de Nogent, ni celle de Saint Maur, ne sont accessibles depuis Joinville sans changement par les transports en commun (bus ou RER).

Le conseil municipal avait pris acte de la fermeture annoncée de l’agence, mais demandé dans un vœu adopté en décembre 2008 qu’un minimum de présence reste assuré.

Pour la commune, après la fermeture de la gendarmerie et du commissariat de police, c’est la disparition d’un des rares services publics nationaux encore présent à Joinville.

C’est aussi, après la fermeture en janvier 2009 du service municipal Agora Joinville emploi, la deuxième disparition d’un dispositif destiné aux personnes recherchant une activité – et aux entreprises qui veulent recruter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Irène 12/08/2009 13:41

Monsieur Dosne se moque de nous, il ne fait rien pour les demandeurs d'emploi et le social en général. on a reçu un bref courrier de madame durand pour nous dire d'aller à Pôle emploi de Nogent. Je le tiens à votre disposition monsieur Willot si vous le souhaitez pour le publier sur votre blog.AZucune information poue savoir de quelle agence nous dépendrons à la rentrée. J'ai écris à Monsieur Dosne depuis juin, aucune réponse de sa part, om m'a demandé de prendre rendez vous avec madame Durand même réponse. La secrétaire m'a dit que madame Durand ne reçevait pas les demandeurs d'emploi, il fallait que je m'adresse directement à Pôle emploi. C'est une catastrophe pour nous, je dois vite retrouver un emploi pour subvenir aux besoins de ma famille mais personne en mairie pour nous renseigner, nous guider. C'est vraimeny indigne de la part de monsieeur Dosne. On m'a dit qui revenait qu"au mois de septembre.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes