Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 00:09

350 parties par million (PPM) c’est, selon les scientifiques, le taux maximal acceptable de CO2 que supporter notre atmosphère. Le taux actuel sur terre est de 387ppm et augmente de 2% par an. Avant 1800, il était de 275. L’objectif est de redescendre le plus vite possible sous la barre des 350 ppm.

La journée d’action autour du climat du 24 octobre 2009 était organisée par l’association 350. Elle a coordonné 5000 évènements dans 180 pays.

Un groupe de kayakistes a décidé de participer à cette journée d’action en organisant River of Action : le concept était simple former un “350” géant en kayaks.

Le club de Joinville-le-Pont, Joinville Eau Vive, y a participé. Le club en effet s’estime « à la fois un peu joueurs et soucieux de l’environnement/la santé de notre planète (hé oui, il nous faut de l’eau pour naviguer…). »

Selon les kayakistes de l’île Fanac, « le résultat est plutôt étrange, mais on s’est bien amusé ». Pour faire bonne mesure, ils ont ensuite formé un « JEV » toujours avec des bateaux à proximité du pont de Joinville.

Plusieurs autres manifestations ont eu lieu dans le Val de Marne à la même date. À Ivry-sur-Seine, c’était 350 on the Road, un « 350 » écrit à la craie dans les rues. Au parc Montaleau, à Sucy-en-Brie, 180 personnes se sont assises sur l'herbe, les doigts de pieds en éventail présentant environ 350 plantes de pieds.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes